Poirier : "Horneland m'a félicité, cette victoire est méritée"
Juste après Eirik Horneland, c'est Grégory Poirier, le coach du Red Star, qui s'est présenté en salle de conférence de presse. Ce dernier estime que la victoire de ses joueurs face à l'ASSE est méritée (2-1).
Grégory Poirier : "On a fait une superbe première mi-temps, une superbe entame avec un but rapide. On voulait vraiment leur mettre la pression, ne pas leur laisser de temps. Sur la première-mi-temps, on sort un gros contenu. Sur la seconde mi-temps, on a su garder le score avec les valeurs. Ce n'était pas évident parce qu'en première je pense qu'on doit mener trois à zéro, tout le monde l'a vu. Ce n'était pas facile avec ce but encaissé mais on a tenu.
J'aime bien tirer des enseignements et avancer. On affrontait un club historique qu'on a reçu dans de bonnes conditions, c'était le deuxième contre le troisième. On avance. Ce qui était important, c'était l'énergie parce que c'était un match différent, il faut un supplément d'âme. Il fallait aussi gérer nos émotions. Mon équipe a eu beaucoup de maturité ce soir. C'est sûr que quand vous marquez sur votre première occasion, c'est plus facile. Mais je pense que sur la première mi-temps c'est mérité et sur l'ensemble du match aussi. Le coach adverse m'a félicité et je pense que cette victoire est méritée.
Le classement veut toujours dire des choses mais ce que je dis, c'est une phrase bateau, on reste concentré match après match. Il faut faire preuve d'humilité : on a ce confort par rapport au classement mais on n'a pas de privilège. Quand vous jouez Saint-Étienne, si vous ne mettez pas les ingrédients, vous allez vous faire punir. Ce soir, on a fait un gros match devant notre public et devant les téléspectateurs.
Notre moyenne de points est extraordinaire surtout quand on la compare à celle de l'année dernière. Ce qui est bien c'est que ce match va nous servir et nous donner beaucoup de force aussi. On a vu un Red Star qui transmet des émotions et qui est magnifique dans les valeurs et avec un bon contenu tactique. C'est sûr que j'aurais été encore plus satisfait si on avait gagné avec un peu plus de marge mais cette victoire va nous servir."
[📺 LIVE ] 🇫🇷 #Ligue2BKT
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) November 1, 2025
âš˝ Les mots du coach Grégory poirier dans le vestiaire du Red Star ! pic.twitter.com/uY2eJqnaD3
