Point sur l'effectif : Les milieux

Pros | Publié le par Paul | 20 commentaires
A quelques jours de la reprise, nous vous proposons de faire le point sur l'effectif de l'ASSE poste par poste. Après les gardiens et les défenseurs, ce sont aujourd'hui les milieux qui sont à l'honneur. Alors que l'ASSE a perdu Rémy Cabella dans l'entrejeu, elle s'est renforcée avec l'arrivée de 3 nouveaux joueurs. 

  • Yann M'Vila : L'homme fort. Alors que tout le peuple vert tremble à l'idée de le voir partir, M'Vila est le patron de cette équipe sur et en dehors du terrain. Milieu au niveau international, il retrouve l'Europe avec Sainté mais souhaite à 29 ans disputer la ligue des Champions. Son souhait de voir Printant promu numéro 1 étant exaucé, M'Vila devrait rester au moins une saison de plus dans le Forez, région qu'il défendait d'ailleurs la saison dernière sur le plateau du CFC face aux rires des journalistes de la chaine sur les activités de la ville. 
57 matchs avec Sainté : 54 en L1 et 3 en coupes nationales.

  • Ryad Boudebouz : Le technicien. Remplaçant annoncé de Rémy Cabella, Boudebouz devrait être plus décisif en termes de statistiques. Pour autant, son impact et son volume de jeu reste en dessous des qualités de Cabella. Sa capacité pour tirer les CPA et sa bonne frappe en font un atout majeur pour la saison à venir. Un bon coup pour les dirigeants stéphanois qui espèrent voir se sublimer le duo Boudebouz/Khazri. 
Jamais joué sous le maillot vert.

  • Mahdi Camara : L'espoir. De retour d'un prêt convaincant à Laval, Mahdi Camara est programmé pour s'imposer dans cette équipe. Cependant le club souhaiterait le prêter une saison de plus, à moins que sa prestation contre Newcastle n'ait convaincue Printant de l'intégrer pleinement à cet effectif. 
2 matchs avec Sainté : 1 en L1 et 1 en coupe nationale. 

  • Jean Eude Aholou : Le polyvalent. Capable d'évoluer sur tous les postes du milieu, Aholou sort d'une saison compliquée avec Monaco. Il aurait du signer à l'ASSE cet hiver mais en raison d'une blessure, Sainté lui a préféré Aït Bennasser. Prêt sec sans option d'achat, l'arrivée d'Aholou s'inscrit dans une relation gagnant-gagnant, lui aura à coeur de retrouver le niveau qu'il avait affiché du côté de Strasbourg pour faire grimper le club le plus haut possible au classement. 
Jamais joué sous le maillot vert.

  • Assane Diousse : Le revanchard. Diousse avait tout pour exploser à Sainté, un premier match tonitruant face à Nice lors de son arrivée et puis plus rien... Une trentaine de matchs pas spécialement bons et un dernier catastrophique contre Dijon l'hiver dernier qui le poussent vers la sortie du club et un prêt en demi-teinte du côté de l'Italie. De retour dans le Forez, Diousse va être conservé et devra répondre aux attentes que les dirigeants ont placé en lui en 2017. 
35 matchs avec Sainté : 31 en L1 et 4 en coupes nationales.

  • Zaydou Youssouf : La grosse cote. En disgrâce du côté de Bordeaux, Youssouf fait parti des paris lancés sur l'avenir par le club. Plein de talent, il manque encore à son âge d'un peu de régularité. Son association avec M'Vila lors de la tournée aux US lui aura permis de découvrir les efforts à faire pour évoluer aux côtés du Maestro. Techniquement très à l'aise balle au pied, il se projette rapidement vers l'avant mais manque encore un peu de volume à la récupération. 
Jamais joué sous le maillot vert.

  • Aïmen Moueffek : Le jeune à suivre. Il vient tout juste de signer professionnel et certains l'ont découvert lors des matchs amicaux en Angleterre. Souvent blessé la saison passé, Moueffek est le milieu à suivre chez les jeunes cette année. Puissant et technique, il est capable de tenir un match à lui tout seul, à l'image de la rencontre de Gambardella face à Auxerre l'an passé. Il devrait apparaitre avec Petit et Benkhedim pour compléter le groupe tout au long de la saison. 
Jamais joué sous le maillot vert.
keyboard_arrow_down Commentaires (20) keyboard_arrow_down