Point sur l'effectif : Les attaquants

Pros | Publié le par Paul | 44 commentaires
A quelques heures de la reprise, nous vous proposons de faire le point sur l'effectif de l'ASSE poste par poste. Après les gardiens, les défenseurs et les milieux, ce sont aujourd'hui les attaquants que nous passons au crible. Sans réels départs à ce jour, le front de l'attaque stéphanoise ressemblera beaucoup à celui de la saison dernière. 

  • Wahbi Khazri : La référence. Meilleur buteur du club la saison dernière, Khazri avait même battu le record d'Alex avec 9 buts inscrits avant le trêve. Plus discret en seconde partie de championnat, il aura à coeur de s'imposer dans l'axe de l'attaque stéphanoise. Son association avec Boudebouz promet de jolies frappes de loin tout au long de la saison. 
35 matchs avec Sainté : 32 en L1 et 3 en coupes nationales.

  • Lois Diony : Le mal-aimé  Annoncé sur le départ du club depuis sa première année de contrat, Diony est encore là. Comme tous les ans, sans être exceptionnelle, sa préparation est au niveau des attentes du club à son sujet. Pris en grippe par une grande partie des Stéphanois, Diony a du caractère et le fait savoir. Sans offres avant la fin du mercato, il rempilera une saison de plus avec les Verts pour essayer enfin de s'imposer dans le Forez.
49 matchs avec Sainté : 46 en championnat et 3 en coupes nationales.
 
  • Robert Beric : Le renard. L'homme aux statistiques démarre sa première saison depuis sa blessure comme un véritable titulaire. Banni par Garcia, écarté par Gasset et prolongé par Romeyer, Beric a fini la saison 2018/2019 en boulet de canon. Bien aidé par l'apport de Cabella, il possède cette stat incroyable à domicile : 13 tirs, 9 cadrés, 8 buts. Sa préparation loin d'être convaincante pose les limites d'un joueur en difficulté lorsqu'il faut gagner des gros matchs. Beric est cependant une arme précieuse pour débloquer des situations contre des équipes regroupées et plus faibles que l'ASSE.
86 matchs avec Sainté : 70 en L1, 12 en Europe et 4 en coupes nationales.

  • Kevin Monnet Paquet : Le couteau suisse. De retour de blessure, difficile de trouver le poste de KMP. Celui qui peut évoluer en défense, au milieu ou en attaque sera encore une fois un atout précieux pour débloquer les compositions difficiles. Son rôle de piston sur le côté droit d'une défense à 5 a convaincu l'ensemble des observateurs stéphanois la saison dernière. KMP possède aussi une solide expérience avec les Verts sur la scène européenne (8ème joueur de l'histoire des Verts en nombre de matchs de Coupe d'Europe, autant que Larqué). Moqué pendant de longues années dans le chaudron, il sera un plus pour Printant tout au long de la saison.
191 matchs avec Sainté, 148 en L1, 29 matchs en Europe et 14 en coupes nationales.

  • Franck Honorat : La fusée. Celui qui court plus vite que Kylian Mbappé arrive d'un prêt convaincant avec Clermont. Il n'est curieusement pas dans le groupe pour affronter Dijon ce soir. Dans une équipe qui passe régulièrement par les ailes pour construire son jeu et sa relance, Honorat aura un rôle important à jouer dans la rotation. Sans véritable cadre au poste, une place est à prendre. 
Jamais joué avec Sainté

  • Arnaud Nordin : La confirmation. Auteur lui aussi d'un fin de saison canon avec les Verts, Nordin doit se montrer désormais davantage tueur devant le but pour devenir un titulaire à part entière de cette équipe. Pur produit du centre de formation, il représente l'avenir du club à ce poste. 
46 matchs avec Sainté : 40 en L1, 2 en Europe et 4 en coupes nationales.

  • Denis Bouanga : La recrue. Convoité par Sainté depuis de nombreuses saisons, Bouanga pose enfin ses valises dans le Forez. Seule recrue à ce jour dans le secteur offensif, Bouanga traine la réputation d'un joueur talentueux mais aussi très irrégulier. Il signe à Sainté pour passer un cap, un peu à l'image de Romain Hamouma quand il est arrivé au club. 
Jamais joué avec Sainté

  • Romain Hamouma : L'expérimenté. Il agace autant qu'il est adoré. Capable de renverser une rencontre à lui tout seul, Hamouma est aujourd'hui l'un des plus anciens joueurs du vestiaire. Ses blessures à répétition ne facilitent pas des prestations plus régulières, mais Hamouma, lorsqu'il est dans un grand soir, peut permettre à l'ASSE de gagner n'importe quel match. 
249 matchs avec Sainté : 200 en L1, 27 en Europe et 22 en coupes nationales.

  • Charles Abi : Le jeune à suivre. Révélation en attaque chez les jeunes, Abi peut connaitre une évolution à la William Saliba. Sous contrat jusqu'en 2022 il s'est vu promettre du temps de jeu et le club n'a pas souhaité le prêter pour qu'il s'aguerrisse. Il devrait donc disputer ses premières rencontres en tant que titulaire cette saison. 
3 matchs avec Sainté : 3 en L1.


keyboard_arrow_down Commentaires (44) keyboard_arrow_down