Poggi et la méthode corse !

Pros     | Publié le par Thomas | 5 commentaires
A 31 ans, Louis Poggi assiste à sa première saison en Ligue 1 depuis le banc. A l'exception de 33 petites minutes de jeu, il vit surtout le début de saison compliqué comme un cadre dans le vestiaire plutôt que sur le terrain. Dans Corse-Matin, il évoque les ingrédients nécessaires pour obtenir rapidement la première victoire de l'histoire du Gaz' dans l'élite du football Français. Et pourquoi pas dès samedi dans le Chaudron :

"L'effectif reste soudé et honnêtement ça bosse bien. Il est composé de bon gars qui ont tous envie de bien faire. Peut-être même trop parfois. Quand on veut trop bien faire, souvent on arrive au résultat contraire. Il ne faut pas se mettre trop de pression. Sans doute revenir à des choses plus simples. Et surtout monter d'un cran au niveau de l'agressivité. Pour illustrer ma pensée, se battre plus comme des « chiens » me semble la mieux appropriée."

Pas épargné par les cartons (26 jaunes, 1 rouge, 17ème au classement du fair-play), le Gaz' doit quand même continuer dans cette agressivité selon le milieu de terrain, afin de faire peur aux adversaires (coutume corse oblige !) :

"Si on doit prendre un carton, autant qu'il soit mérité. L'agressivité ne veut pas dire méchanceté, mais quand on porte le maillot du Gaz on se doit de faire plus « peur » que ce que l'on fait aujourd'hui. Si on parvient à avoir cet esprit de remporter les duels, on devrait pouvoir récupérer des ballons plus haut et faire en sorte que la distance soit moins longue, pour porter le danger dans la surface adverse."


Profitez de 10€ offerts grâce au code EVECT10 sur ZeBet (sans obligation de dépôt)

keyboard_arrow_down Commentaires (5) keyboard_arrow_down