Pogba évoque le nouveau statut Européen de l'ASSE

Pros  #ManUASSE   | Publié le par Tibo | 12 commentaires
Une élimination en 16e de finale lors de la précédente édition, une qualification à la première place cette saison, l'AS Saint-Etienne ne fait plus de la figuration sur le scène Européenne. Dans un long entretien accordé au site de l'UEFA, Florentin Pogba évoque le nouveau statut conféré par les performances stéphanoises en Europe.

"Je pense que par rapport aux années précédentes, on a grandi, on a appris, et aujourd'hui on a gravi des échelons au niveau de l'Europa League. Nous avons progressé chaque année. Là, c'est encore un plus, on a montré qu'on figure parmi les grands, on est reconnu aujourd'hui. En finissant premiers du groupe, on a montré qu'une équipe française peut s'imposer en Europe. Et comme j'ai dit, de finir premier, et de rencontrer Manchester, ça veut dire qu'une équipe française a grandi et doit encore montrer sa valeur en 16es de finales.

C'est là qu'on a échoué l'an dernier contre Bâle. Ce n'est pas le même adversaire, mais on sera tous dans le même état d'esprit, d'aller chercher une qualification pour les 8es et passer encore un cap. Je pense qu'après un bon moment sans faire une compétition européenne, ça sera un grand moment pour les Stéphanois.

Même si c'est un grand club, tout est possible au football. Sur le papier, ils sont plus forts que nous, mais le match n'est pas joué. On se donnera à fond, on essaiera de sortir avec une qualification. Même si on sait que ça va être très dur, il faut toujours y croire, sinon rien ne sert de jouer."


Profitez de 10€ offerts grâce au code EVECT10 sur ZeBet (sans obligation de dépôt)

keyboard_arrow_down Commentaires (12) keyboard_arrow_down