Plusieurs jeunes joueuses quittent l'ASSE pour un nouveau projet

Féminines | Publié le par Paul. R | 1 commentaire

Les Vertes ont entamé une profonde mutation de leur effectif pour la saison à venir avec un renouvellement de plus de 50% du groupe, sous la houlette du nouveau coach Sébastien Joseph. 

Si de nombreuses cadres ont quitté la maison verte cet été (ndlr, Champagnac, Bogi, Stratigakis, Mayi Kith, Caputo, Gignoux), d’autres joueuses ont également décidé de changer de projet durant l’intersaison.


C’est le cas notamment de la jeune portière Alexane Gery, qui vient de s’engager avec le Clermont Foot. Un club déjà rejoint par d’anciennes stéphanoises dans le passé, comme Fantine Trouiller ou bien Ophélie Chaudier.

Habituée des entrées en jeu de fin de rencontre la saison dernière, la jeune attaquante de 19 ans, Maëva Maniouloux, était à la reprise avec le Stade de Reims. La native d’Annonay devrait encore gagner davantage de temps de jeu chez les professionnelles dans un club qui vient de descendre en deuxième division.

Recrutée durant l’hiver après les déboires des Girondines de Bordeaux, Marie Dehri n’aura pas énormément joué dans le Forez. Elle a aussi quitté le club à l’intersaison pour s’engager avec Rodez.


La semaine dernière, c’est Taeryne Job qui a rejoint l'US Saint-Malo. Considérée comme une grande espoir du club, la jeune joueuse avait fait dix apparitions avec les Vertes en Arkema Première Ligue ainsi que deux en Coupe de France féminine.


Enfin, Maud Ferrière a quitté la France pour rejoindre les Tigers de LSU Soccer, une équipe universitaire américaine basée en Louisiane.  

keyboard_arrow_down Commentaire (1) keyboard_arrow_down