Plus de 250 000 spectateurs espérés sur deux semaines dans le Chaudron

Stade | Publié le par Tibo | 3 commentaires

En 2024, Saint-Étienne et Lyon vont accueillir des rencontres du tournoi de football des Jeux Olympiques. Ce lundi, le président du comité d'organisation des JO de Paris 2024 était à Lyon pour préparer l'évènement.

Tony Estanguet en a profité pour s'exprimer dans les colonnes du quotidien régional, Le Progrès, souhaitant remplir les deux enceintes à l'occasion des 17 matchs de football qui se dérouleront dans la région (11 matchs à Lyon, 6 matchs à Saint-Étienne)


Un défi de taille puisque cela représente plus de 250 000 spectateurs sur six matchs, en l'espace de deux semaines : "C’est un gros défi. Il s’agit de remplir les stades 17 fois en deux semaines. Il y aura de belles affiches et l’esprit des Jeux. On pense que c’est une expérience que les gens vont avoir envie de vivre. Il y a de l’optimisme et de la sérénité : on va relever ce défi."

Geoffroy-Guichard aura notamment l'honneur d'accueillir une rencontre de l'équipe de France féminine durant le tournoi. S'il est beaucoup question de Paris pour cet évènement, Tony Estanguet tient à rappeler que plusieurs épreuves se dérouleront en province : "La magie des Jeux provient de la diversité des sports au programme. Y compris les sports professionnels. Je trouve ça bien qu’on ait cette palette des 54 sports représentés. Le foot a sa place. Par ailleurs, c’est devenu courant que des grands événements sportifs aient lieu sur plusieurs villes, voire plusieurs pays. Pour moi, cela valorise notre patrimoine national."


Article plus récent chevron_right
Mayilla se détache au classement des buteurs
keyboard_arrow_down Commentaires (3) keyboard_arrow_down