Platini : "On a tous rêvé de jouer à l'ASSE"

Anciens Verts | Publié le par Joris | 37 commentaires

Considéré par certains comme le meilleur joueur français de tous les temps, Michel Platini a passé trois ans dans le Forez entre 1979 et 1982 avant de filer à la Juventus de Turin. Il est revenu sur ses vertes années pour Sorare

Auteur de 82 buts en 145 matchs sous le maillot Vert, Michel Platini a également été champion de France avec l'AS Saint-Étienne en 1981. Triple ballon d'or en 1983, 1984 et 1985, il est considéré avec Zinédine Zidane comme l'un des deux meilleurs joueurs français de tous les temps. 


Dans un entretien pour Sorare, il s'est replongé dans ses années stéphanoises et a fait le parallèle avec l'équipe de France et le football français en général : "Saint-Étienne était le plus grand club français de l'époque puisqu'il venait de jouer la finale de Coupe d'Europe des Clubs Champions contre le Bayern. Pour moi c'était un honneur, c'était un plaisir parce qu'on a tous rêvé de jouer à Saint-Étienne. J'avais beaucoup de coéquipiers qui jouaient en équipe de France avec moi. 


Mais on n'était pas dans la logique de la gagne. On n'était pas dans la philosophie, dans la structure du football espagnol, du football italien, du football allemand, du football anglais. Elle est venue avec cette équipe-là, avec la nôtre. On a gagné le titre de champion de France en 1981. Saint-Étienne a fait rêver des millions et des millions de français. C'était le début de la remontada française. Cette génération commençait à amener la France à croire qu'on pouvait gagner."

keyboard_arrow_down Commentaires (37) keyboard_arrow_down