Platini pas inquiet pour la santé financière du football

Anciens Verts | Publié le par Tibo | 5 commentaires

Michel Platini, ancien président de l'UEFA suit forcément avec attention la situation actuelle. Dans les colonnes du Monde, il ne se montre pas inquiet pour le football, estimant que le système sera toujours plus fort... 

"Aucune à long terme ! Tout ce qui va se passer dans les années à venir ne dépendra pas du Covid-19 de l'année 2020, mais de l'évolution de l'intérêt et des enjeux du football professionnel. Le système sera toujours plus fort. Il va reprendre, s'accélérer.

C'est en effet le Covid-19 qui a fait perdre des milliards d'euros aux clubs , parce qu'il n'y avait pas de matchs, et donc pas de droits télévisuels. Cette crise a donc montré que ce système est vulnérable. Cette fragilité ne me traumatise pas. Les clubs devront dépenser ce qu'ils auront. S'ils ont moins d'argent à se partager, ils se partageront moins. Les clubs reconstruiront leur budget sur des sommes moins importantes.

Certes, la Covid-19 créée des problèmes budgétaires dans des clubs, et j'en suis désolé, mais il y aura un réajustement avec le temps et je ne suis pas inquiet."

Article plus récent chevron_right
Vagner s'exprime sur son avenir
chevron_left Article plus ancien
Mercato : Clermont a reçu des offres pour Grbic
keyboard_arrow_down Commentaires (5) keyboard_arrow_down