Planté a rechaussé les crampons à 40 ans, au pied levé !

Gardien de l'AS Saint-Etienne de 2009 à 2011, Vincent Planté (40 ans) a raccroché les crampons en 2017, alors qu'il évoluait en National 2 à l'AS Poissy.
Depuis, le gardien qui totalise plus de 300 matchs professionnels a rejoint le FC Chambly, dont il est l'entraîneur des gardiens. Hier, il est entré en jeu à la pause en raison de la blessure du gardien titulaire, Xavier Pinoteau. Les gardiens numéro 2 et 3 étant forfaits, de même que celui des U19 du club, il ne restait donc plus que la solution Vincent Planté.
Un peu plus de 4 ans après son dernier match, Planté a donc effectué 45 minutes en Ligue 2, préservant sa cage inviolée et permettant à son club d'empocher trois points précieux dans la course au maintien.
"C'est une histoire incroyable. C'est malheureusement les aléas aussi des clubs qui ont été touchés par le COVID. On a Killian Le Roy (ndlr : ancien vert) qui s'est blessé gravement et a terminé sa saison. Simon Pontdemé qui a une grosse entorse. Xavier Pinoteau avait eu une grosse alerte il y a dix jours. Il s'est blessé sur l'autre mollet, il a senti une pointe et n'a pas pu reprendre à la mi-temps. J'ai dû assurer l'intérim, c'est mon rôle aussi."
🇫🇷 #MultiLigue2
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) April 17, 2021
👏 C'est l'homme de la soirée, Vincent Planté, entraineur des gardiens de Chambly a gardé les cages camblysiennes pendant une mi-temps et a validé un beau clean-sheet ! pic.twitter.com/H9XkIwvEnn