Place à la D2 pour les Vertes

Féminines | Publié le par Corentin | 3 commentaires

Première journée de championnat pour les stéphanoises qui se déplacent aujourd'hui à Grenoble. Coup d'envoi à 15h00 au stade Stijovic avec une jauge limitée.

Les joueuses de Jérôme Bonnet ont effectué une longue et bonne préparation avec sept semaines de travail. Lalia Storti et ses coéquipières ont remporté trois de leur quatre matchs amicaux. Kelly Gago s'est mise en évidence durant ces rencontres avec quatre réalisations. Le mercato est une réussite avec des recrues qui se sont bien intégrées et qui ont déjà apporté une plus-value à l'équipe. Les féminines sont prêtes pour cette reprise avec un groupe soudé et en confiance.


Les Amazones visent la première place dans un groupe où deux autres clubs ont pour objectif la D1 comme l'OM et Rodez AF. Nice et Yzeure sont des outsiders qui peuvent également se battre pour la montée. À cause de cas de covid dans l'équipe marseillaise, la rencontre entre Le Puy et Marseille est reportée. 



La rencontre du jour est attendue par les supporters et les joueuses après 28 semaines sans compétition. Le duel sera difficile avec des adversaires qui voudront bousculer les Vertes dès le début en imposant leur jeu.


Les Grenobloises ont disputé deux rencontres durant leur préparation. Elles comptabilisent une défaite (2-1) contre Evian mais finissent leur pré-saison par un succès 3 buts à 1 contre Lyon (U19/R1). Durant l'intersaison, 5 joueuses sont venues renforcer le GF38 mais 7 ont quitté le club. L'attaquante Grenobloise Jade Decilap a dévoilé l'objectif au classement de son équipe pour cette saison dans notre interview : « Nous avons pour objectif de faire partie du milieu de tableau. »



Grenoble Foot 38AS Saint-Etienne

15h00

Stade Stijovic, Grenoble

1ère journée de D2

La ville de Grenoble a limité la capacité maximale du stade. Seulement 75 spectateurs pourront assister à la rencontre.

Article plus récent chevron_right
Mercato : Rivière vers la série A
chevron_left Article plus ancien
Strasbourg s'incline avant Saint-Etienne
keyboard_arrow_down Commentaires (3) keyboard_arrow_down