PL - Une ex-verte pourrait coûter des points précieux à Lens

Féminines | Publié le par Tibo | 1 commentaire

La soirée était pourtant parfaite pour le Racing Club de Lens, dans un stade Bollaert chauffé à blanc par 10 732 spectateurs, le Racing Club de Lens défiait le Paris Saint-Germain à l'occasion de la première journée de Première Ligue. 

Face aux vice-championnes de France, les Sang et Or ont livré un superbe match, récompensé par une égalisation et le point du match nul (1-1). Un excellent résultat pour un promu qui découvre cette saison l'élite du football féminin pour la première fois de son histoire. Néanmoins, le club artésien va perdre le bénéfice de ce point comme l'explique La Voix du Nord


En cause, une erreur administrative du club. Le Paris Saint-Germain a déposé une réclamation suite à la présence sur la feuille de match de l'ancienne joueuse de l'AS Saint-Étienne, Louann Archier. Cette dernière était suspendue en raison d'une accumulation de cartons jaunes sur la fin de saison dernière. Benjamin Parrot, directeur général du club c'est exprimé sur cette grossière erreur commise par le RCL : "Ce sujet a des conséquences externes extrêmement désagréables et fâcheuses. Il va être traité en interne. C’est inacceptable qu’un club comme le RC Lens se retrouve dans une telle situation après un match héroïque, pour sa première en Première Ligue."


La sanction pourrait ne pas simplement s'arrêter à un match perdu sur tapis vert, Lens pourrait également écoper d'un point de pénalité. Les conséquences pourraient donc être lourdes et compter dans cette saison de Première Ligue. Le club pensionnaire de Ligue 1 a décidément bien du mal avec les règlements. La saison passée, la réserve lensoise a perdu des points administrativement, précipitant sa descente en Régional 1. De plus, lors de la saison 2023-2024, suite à une mauvaise lecture des règlements, le RCL a été éliminé de la Coupe Gambardella. 

keyboard_arrow_down Commentaire (1) keyboard_arrow_down