Pires : "Neyou a compris les choses"

Pros | Publié le par Tibo | 19 commentaires

Yvan Neyou impressionne depuis sa signature à Saint-Etienne en provenance de la réserve de Braga. Dans l'émission 100% Verts de notre partenaire France Bleu Saint-Etienne Loire, Manuel Pires actuel directeur du centre de formation de l'OGC Nice et ancien formateur de Yvan Neyou, évoque le cas du milieu de terrain. 

"C'est un garçon créatif, qui aime le foot, qui est passionné par le ballon. Quand je le vois sur le terrain, je vois le garçon qui était à Laval avec son envie de jouer, d'avoir le ballon, de créer des choses. Avec beaucoup de dynamisme, il est assez aérien dans son jeu. Il me fait penser un peu à Fabrice Abriel à une certaine époque. C'est un garçon avec un physique assez frêle. C'est le joueur que l'on avait à Laval, sauf qu'il a un peu plus de possibilités de s'exprimer avec des joueurs aussi se déplaçant mieux qu'en national. Ce niveau lui correspond plus que le niveau en-dessous."

Âgé de 23 ans, Neyou n'avait alors jamais évolué au plus haut-niveau. Pires a quelques explications à donner à ce sujet : 
"Je le vois beaucoup plus travailler sur le plan défensif, je le vois beaucoup plus impliqué dans le travail de groupe. C'est ce que Yvan fait mieux, il est beaucoup plus efficace dans son jeu. Aujourd'hui, ça lui sourit, parce qu'il a compris les choses, les exigences du haut niveau. Il avait le talent à la base..."


Ton premier pari remboursé jusqu'à 100€ :
Photo de Yvan Neyou
chevron_right Voir la fiche de Yvan Neyou
Article plus récent chevron_right
Flash : Un seul forfait pour #ASSERCSA
chevron_left Article plus ancien
Maçon évoque l'ambiance au sein du groupe
keyboard_arrow_down Commentaires (19) keyboard_arrow_down