Pire saison de l'histoire de l'ASSE ? Pas tout à fait

Statistiques | Publié le par Tibo | 18 commentaires

Avec 11 points au compteur, l'AS Saint-Étienne n'avait jamais connu dans son histoire un bilan aussi catastrophique sur le plan comptable après 15 journées de Ligue 2.

Pourtant, le club du Forez a déjà fait pire sportivement parlant en seconde division. En effet, lors de la saison 1997-1998, Saint-Étienne pointe après 15 journées à la 21e place de la seconde division sur 22 équipes engagées. Le bilan comptable est de 12 points, soit un petit point de plus qu'actuellement mais d'un point de vue purement sportif, l'ASSE fait encore pire que cette saison avec un bilan de deux victoires, six matchs nuls pour sept défaites soit 12 points. 

L'équipe dirigée par Laurent Batlles compte trois succès, pour cinq matchs nul et sept défaites soit 14 points pris. Mais il faut retirer à ce total les trois points de pénalité qui font donc, qu'au moment de cette trêve liée à la Coupe du Monde, Saint-Étienne réalise le pire début de saison de son histoire en deuxième division. 


Pour revenir à cette saison 1997-1998, difficile jusqu'au bout, puisque les Verts termineront par une série de six matchs sans victoire, la formation entraînée alors par Pierre Repellini terminera finalement à la 17e place avec 51 points. Louhans-Cuiseaux, premier relégable descendra avec 49 points, il sera accompagné par le Sporting Toulon Var, le FC Martigues et enfin le FC Mulhouse-Sud Alsace, bon dernier de ce championnat. La saison suivante, les Verts coachés par Robert Nouzaret décrocheront le titre de Champion de France de Ligue 2, devant Sedan et Troyes, retrouvant ainsi la première division. 

keyboard_arrow_down Commentaires (18) keyboard_arrow_down