Pire ratio performance sportive vs budget annuel pour l'ASSE

Dans un tableau publié ce lundi par l’Observatoire du Sport Business qui compare la performance sportive des clubs de Ligue 1 à leur budget annuel, on découvre que l’ASSE signe pour l'instant la pire performance de l’année.
Alors que l’ASSE possède le 6ème budget annuel de Ligue 1 avec 100 millions d’euros, le club pointe à la 17ème place du classement pour la 28ème journée. Un écart considérable qui positionne le club à la première place des sous-performances de la saison 2019-2020, devant Monaco et Nantes. Au total, en prenant en compte le classement sportif et financier, neuf clubs comptabilisent un écart négatif. Une énième preuve que l’argent ne fait parfois pas tout dans le football.
📰#PMP1L | Les performances des clubs 🇫🇷 de #Ligue1, #Ligue2 et @top14rugby par rapport à leurs moyens #éco, les propriétaires de #clubs sportifs les plus riches et @Obs_Sport_Biz 7ème de l'étude @SaperVedereEU sur l'écosystème des influenceurs #sportbiz. https://t.co/gfalaIk2OL pic.twitter.com/29Xrkj00A6
— Observatoire du Sport Business (@Obs_Sport_Biz) April 13, 2020