Piquionne évoque la passe difficile de "Kolo" à l'ASSE

Pros | Publié le par Tibo | 20 commentaires

Rares sont les joueurs portant le maillot Vert subissant les sifflets de Geoffroy-Guichard. Frédéric Piquionne en est un, pour des raisons plus extra-sportives que sportives. Dans les colonnes du Progrès, il évoque les répercussions sur le joueur mais donne également quelques conseils à "Kolo" pour sortir de cette spirale négative. 

"En tant que footballeur professionnel, nous sommes conditionnés à ne pas répondre, à rester concentrés sur ce que l’on a à faire. C’est notre métier. Mais les sifflets de ses propres supporters, c’est très dur. Ça joue forcément. Ça marque. On essaie de se blinder, de se mettre dans une bulle."

Pour l'ancien attaquant, la marche à suivre est toute tracée pour retourner l'opinion et surtout, retrouver de la confiance : "Il ne faut pas tenter des choses compliquées et faire des choses simples. Il faut qu’il se rassure d’abord défensivement. On fera le bilan à la fin de saison. Si l’ASSE se maintient, tout sera vite oublié. le meilleur moyen de reprendre confiance est d’être soutenu par son coach, ses coéquipiers et ses dirigeants. Il faut que l’entraîneur soit derrière son joueur. Il faut peut-être le laisser souffler et avoir une bonne discussion avec lui."


Après Monaco, Kolodziejczak avait eu un soutien appuyé de Pascal Dupraz ainsi que de plusieurs joueurs.

Photo de Timothée Kolodziejczak
chevron_right Voir la fiche de Timothée Kolodziejczak
keyboard_arrow_down Commentaires (20) keyboard_arrow_down