Pintor brille sous ses nouvelles couleurs

Anciens Verts | Publié le par Joris | 20 commentaires

Après une petite saison passée dans le Forez, Lenny Pintor a quitté l'AS Saint-Étienne cet été pour rejoindre l'Autriche et le club de Linzer ASK. Ses débuts se déroulent plutôt bien. 

Lenny Pintor n'a pas crevé l'écran du côté de l'AS Saint-Étienne. En Ligue 2 la saison dernière, il n'avait inscrit qu'un but, sur pénalty, en 21 apparitions sous le maillot vert. Le club a décidé de le libérer de son contrat cet été pour qu'il puisse s'engager libre à LASK en Autriche. Le club du Forez conservera cependant un pourcentage à la revente pour Lenny Pintor dans le cadre d’un éventuel futur transfert. 

Ce week-end, c'était déjà la troisième journée de la Bundesliga autrichienne et Linzer ASK a décroché sa première victoire face à BW Linz (2-0). Titulaire au coup d'envoi, Lenny Pintor a été passeur décisif sur le second but des siens. Auteur d'une belle prestation, l'ancien joueur des Verts fait même partie de l'équipe type des Français du week-end réalisée par le journal L'Équipe qui écrit à son sujet : "Percutant sur son côté, Lenny Pintor a réalisé un match plein avec le LASK Linz. L'ailier gauche, passé entre autres par l'OL et Saint-Étienne, s'est fait remarquer par ses nombreux dribbles réussis, qui ont impressionné les journalistes locaux. C'est finalement par la passe qu'il s'est montré décisif, en offrant le deuxième but à son partenaire pour une victoire méritée face à Blau-Weiss Linz (2-0)."

Il n'est pas le seul ancien de la maison verte à figurer dans ce onze type puisque Franck Honorat est lui aussi mis à l'honneur : "Pour sa première sous le maillot de Monchengladbach, Franck Honorat n'a pas fait dans le détail. Le désormais ancien Brestois n'a eu besoin que de 22 minutes pour ouvrir son compteur dans la démonstration en coupe (7-0) face à Bersenbrück (D5). Titulaire sur le côté droit, il a continué à percuter et s'est offert un doublé, en plus d'une passe décisive. Une prestation parfaite pour se mettre en confiance, le jour de son 27e anniversaire."

keyboard_arrow_down Commentaires (20) keyboard_arrow_down