Pierre-Gabriel : "Il y a des valeurs à Saint-Etienne"

Anciens Verts  #SB29ASSE | PubliĂ© le par Tibo | 4 commentaires

Ronaël Pierre-Gabriel s'apprête à retrouver son club formateur ce samedi, et revient sur son éclosion à Saint-Etienne dans les colonnes de Ouest-France

"C’est allé tellement vite. Quand j’ai commencé avec les pros, j’avais des manques tactiques, je crois qu’il me manquait encore des matchs de CFA." explique t-il, avant d'évoquer la confiance accordée à l'époque par Christophe Galtier : "Il m’accordait une énorme confiance, m’a fait rentrer dans la rotation, enchaîner les matchs, et m’a permis de progresser."


La suite est moins reluisante, avec un départ pour Monaco où il va se noyer dans la masse de joueurs. Il s'engage ensuite en Allemagne, à Mayence où il ne parvient pas non plus à s'imposer, souvent freiné par des pépins physiques récurrents : "C’est comme ça, j’espère que c’est derrière moi. Je fais pourtant tout ce qu’il faut au niveau de l’hygiène de vie, du sommeil… J’ai eu pas mal de galères, mais je suis fort mentalement."

Aujourd'hui, le latéral droit retrouve le club où tout a commence pour lui et espère retrouver le niveau qu'il a atteint dans le Forez : "Je me suis construit en tant qu’homme, on m’a éduqué, on a joué un peu le rôle de parent pour moi et on m’a appris des valeurs car il y en a là-bas. Je savais qu’en venant à Brest, je pouvais retrouver le niveau que j'avais en quittant Saint-Etienne. Je ne suis pas encore au top de ma forme."

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (4) keyboard_arrow_down