Pierre-Gabriel plaide l'erreur de jeunesse

Pros  #ASSESCO   | Publié le par Tibo | 30 commentaires
Auteur d'une main dans la surface face à Angers, Ronaël Pierre-Gabriel a précipité l'égalisation des Angevins dans le Chaudron. Dans les colonnes du Progrès, le jeune latéral des Verts revient sur ce fait de match, et plaide l'erreur de jeunesse pour expliquer son geste. 

"C'est une erreur de jeunesse. Je l'assume complètement. Des erreurs, j'en referai encore mais, au moins, cela va me permettre d'apprendre et de gagner en maturité. Il y a de la déception, ça forge le mental. 
Je saute. Comme je perds le ballon de vue, j'essaie de me retourner. J'étais dans mon élan, ma main était en l'air et c'est là que je touche le ballon. L'arbitre m'a demandé si c'était volontaire. Je lui ai répondu que non. Si ça l'avait été, il m'a dit qu'il m'aurait mis le carton rouge au lieu du jaune."

Malgré son erreur qui a surement coûté deux points à l'ASSE, le joueur a pu compter sur l'indulgence du staff et de ses coéquipiers : "Le staff m'a dit que ce sont des choses qui pouvaient arriver et qu'il ne fallait pas que je baisse la tête. Que je devais continuer de travailler au quotidien pour essayer de jouer le plus possible.
Les coéquipiers ne m'ont rien dit à la mi-temps. C'est plus, à la fin du match, qu'ils m'ont chambré. Je le prends bien."
keyboard_arrow_down Commentaires (30) keyboard_arrow_down