Pierre-Gabriel - Honorat : attention aux anciens

Anciens Verts  #SB29ASSE | Publié le | 6 commentaires

Partis de l'ASSE ces derniers mois, voire années pour le premier, Ronaël Pierre-Gabriel et Franck Honorat défieront cet après-midi les Verts (17h00). 

La génération 1998 de Mahdi Camara et Arnaud Nordin retrouvera l'un de ses membres les plus importants du côté du stade Francis-Le Blé. Brestois depuis l'été, Ronaël Pierre-Gabriel, un temps incertain, sera bien de la partie. L'opportunité pour l'ASSE de le retrouver, un peu plus de deux ans après son départ du Forez. Noyé dans la masse à Monaco puis en difficulté à Mayence, le Parisien de naissance traîne toujours des pépins physiques qui l'empêchent de passer un cap. 


Mais en Bretagne, l'espoir de le voir enfin confirmer existe chez les supporters. Car si le latéral droit peine toujours à enchaîner les rencontres, sa dernière prestation face à Lille a laissé un goût très positif du côté du SB29 comme le raconte un supporter du futur adversaire des hommes de Claude Puel : "À l’image du match contre les Dogues les deux apportent vraiment à l’effectif. Ronaël Pierre-Gabriel par son apport offensif avec un système de jeu qui le permet, et Honorat par sa vitesse et sa qualité de centres notamment."


Oui car "RPG" n'est pas le seul joueur étiqueté ASSE à porter désormais les couleurs du Stade Brestois. Moins Stéphanois, car Vert seulement une petite saison, Franck Honorat retrouvera également son ancien club ce samedi. Vendu par la direction stéphanoise en juillet contre un chèque d'environ cinq millions d'euros, l'ancien du Clermont Foot a peiné sur ses premières apparitions avant de monter en puissance. 


Buteur contre Rennes et passeur contre le LOSC, l'ailier a d'ailleurs reconnu avoir eu besoin d'un temps d'adaptation sur l'antenne de France Bleu Breizh Izel : "Certains joueurs s'adaptent vite, d'autres mettent plus de temps. C'est mon cas. À Clermont, j'ai mis à peu près six mois. À Saint-Etienne aussi, j'ai commencé mes matchs en novembre. Ici, j'espère que la saison est lancée pour moi." Espérons pour les Verts que le Toulonnais ne confirmera pas face à ses anciens coéquipiers.

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (6) keyboard_arrow_down