Piazza : "Nous allons revenir en Ligue 1"
Oswaldo Piazza, joueur emblématique de l'AS Saint-Étienne durant les années 70 (1972-1979) était l'un des invités de marque de l'évènement des 90 ans de l'ASSE organisé par les Magic Fans vendredi dernier au Parc des Sports de l'Étivallière.
Le célèbre défenseur Oswaldo Piazza garde un amour sincère pour le club du Forez. Le natif de Buenos Aires est revenu sur l'épopée 76 et ses trois titres remportés avec le club. Il n'a d'ailleurs pas oublié le soutien qu'il recevait à l'époque de la part des supporters : "Bonjour et merci d’être là, comme vous l’avez toujours été. Vos parents étaient là pour nous encourager, pour nous pousser à gagner des titres, pour être l'ASSE. Le maillot que je porte aujourd’hui restera toujours vert. La plupart des personnes présentes ici ne se souviennent peut-être pas de moi, mais je tiens à remercier vos parents, car eux, ils peuvent parler de nous. Ils étaient présents au Chaudron, c’est pourquoi nous étions ce que nous étions. Les gens voulaient nous voir au sommet du football. Oui, nous avons perdu la finale de 1976, mais nous avons remporté trois titres. À l’époque, il y avait aussi de bons joueurs, mais le club jouait un rôle important. Et vous, vous continuez à pousser derrière, à encourager tout le temps. Je me rappelle qu’à l’époque, lors d’un match de Coupe contre Le Puy-en-Velay, il y avait 42 000 spectateurs. Aujourd’hui, vous êtes encore plus nombreux. Vous êtes les fils et les filles de cette époque, donc bravo et merci ! Nous représentons toujours l'ASSE, même si cela n'est pas toujours évident. Mais dans tous les cas, nous sommes les anciens. Ceux qui sont derrière moi sont aussi des anciens. Nous avons eu la chance d'avoir un club qui nous soutenait et qui nous mettait dans les meilleures conditions. Je tiens à vous remercier. Je suis vert."
Oswaldo Piazza est convaincu que le club stéphanois va retrouver l'élite, championnat qu'il n'aurait jamais dû quitter : "Continuez à pousser les joueurs, dès aujourd’hui (jour du match face à Rodez, ndlr). Nous allons revenir en première division, car nous n'aurions jamais dû descendre en Ligue 2. Je vous embrasse très fort. Je suis très content d'être venu de Buenos Aires pour être ici. Allez !"
📣 Après les discours des leaders des Magic Fans, la mythique chantée par les supporters stéphanois 💚
— Envertetcontretous (@Site_Evect) May 10, 2024
🎥©️Evect#ASSE pic.twitter.com/iIonfALHSW