Piazza : "Je n'ai jamais connu un homme plus déterminé que Herbin"

Anciens Verts | Publié le par Paul | 17 commentaires

S'il y a bien un joueur pour lequel le sens du mot effort fait écho lorsque l'on parle de Robert Herbin, c'est Oswaldo Piazza. Avec bienveillance, il revient avec nous sur ce qui faisait la force de son entraineur. 

Oswaldo Piazza : "Robby restera toujours pour moi la personne qui a découvert où je devais jouer sur le terrain, là où je serai le meilleur pour l'équipe et le plus efficace pour Saint Etienne. Après un an au club, il a continué de me faire confiance, il s'est rendu compte quelle serait ma place dans ce collectif et après ça je ne l'ai plus jamais quitté. Je n'ai jamais rencontré quelqu'un d'aussi déterminé et d'aussi décidé dans ma vie.

chevron_right À lire aussi
Robert Herbin est décédé

Quand il arrête comme joueur avec nous, il prend tout de suite l'équipe et en devient le "conducteur" avec ses idées. Effort, générosité, solidarité, c'est ça la méthode Herbin et c'était ça son équipe. Donner le maximum à chaque fois à l'entrainement comme en match. Pendant les matchs, nous étions prêts à tout sur le terrain. C'est un coach qui nous a appris la notion de difficulté et d'effort, l'effort du travail, l'effort de la ville. Merci Robby pour tout ce que tu nous as apporté."

Article plus récent chevron_right
Mercato : Lille et Rennes veulent Bouanga !
chevron_left Article plus ancien
Robert Herbin est décédé
keyboard_arrow_down Commentaires (17) keyboard_arrow_down