Piat : "Rendez-vous dans un mois pour voir s'ils ont eu raison"

Pros | Publié le par Grégory | 8 commentaires

Alors qu'Edouard Philippe a déclaré ce jeudi que les sports collectifs ne pourraient pas reprendre dès le 2 juin, les quatre grands autres championnats européens vont officiellement reprendre. Pour le co-président de l'UNFP Philippe Piat, cette annonce encourage la décision prise par la LFP.

 "Les déclarations du Premier ministre Édouard Philippe ne changent pas grand-chose. Il y aurait eu des regrets (sur l'arrêt du championnat, ndlr) s'il avait dit qu'on pouvait reprendre normalement l'entraînement le 2 juin, mais ce n'est pas le cas, il n'y a pas de révolution. On ne sait toujours pas quand une reprise normale pourra avoir lieu car il ne s'agit pas d'un retour au bureau, un footballeur est fait pour jouer mais il a besoin de s'entraîner une vingtaine de jours au moins avant de disputer à nouveau des matches de compétition. 

On a toujours dit qu'il fallait que les conditions sanitaires soient réunies, on ne rejoue pas si c'est dangereux et ce n'est pas encore éclairci. Quant aux Championnats étrangers qui reprennent, il faut se donner rendez-vous dans un mois pour voir s'ils ont eu raison, et si les matchs à huis clos sont une bonne chose."

Article plus récent chevron_right
Dugarry dénonce le cirque à l'ASSE
chevron_left Article plus ancien
Sagnol : "Je suis un petit Vert !"
keyboard_arrow_down Commentaires (8) keyboard_arrow_down