Philippe Genin et le mercato offensif de l'ASSE

Mercato | Publié le par Thomas | 24 commentaires
Le spécialiste de la Serie A sur beIN Sports Philippe Genin garde aussi un oeil attentif sur l'AS Saint-Etienne. Pour WebGirondins et en avant-match d'ASSE - FCGB (samedi 17h), le journaliste a jugé le recrutement offensif des Verts effectué après les départs d'Erding, Gradel et van Wolfsinkel. 

"Avec trois départs devant, on rentre toujours dans l’inconnu. Nolan Roux c'est l'avant-centre pur, un travailleur. Christophe Galtier avait comme objectif de le recruter depuis 3 ans, aujourd’hui c'est fait. Il faut juste qu'il retrouve la confiance du buteur mais il correspond à ce qu'aime le public Stéphanois. Pour Neal Maupay, comme le souligne Galtier, il s’agit de l’accompagner dans cette nouvelle étape. Il est jeune et quitte son club formateur, il faut donc rester vigilant là-dessus. C'est un gamin qui a du potentiel, il connait la L1. À 18 ans c'est plus de 40 matchs en L1. Jean Christophe Bahebeck, lui, va connaitre son 3eme prêt depuis l’été 2012. Malgré sa jeunesse, il a vécu toute la saison dernière avec le groupe du PSG, donc forcement il a emmagasiné de l’expérience et ce sera un plus pour les Stéphanois."

A noter que les deux récents stéphanois, Maupay et Bahebeck, seront qualifiés pour cette deuxième journée de championnat et sont donc susceptibles de faire leur premier match avec le maillot vert.
keyboard_arrow_down Commentaires (24) keyboard_arrow_down