Pétrot vit un rêve toutes les deux semaines dans le Chaudron

Stade | Publié le par Joris | 11 commentaires

Lors de l'entretien qu'il nous a livré la semaine dernière, Léo Pétrot est revenu sur son retour à l'AS Saint-Étienne ainsi que sur sa découverte du Chaudron avec le maillot vert sur les épaules. Comme un "rêve" pour lui. 


Léo Pétrot : "J’étais à Lorient, il me restait un an de contrat, on discutait pour prolonger avec le club et puis Saint-Étienne est arrivé. Étant stéphanois, toute ma famille vit ici, ma femme aussi. Quand Sainté t’appelle c’est difficile de renoncer. Si tu renonces et que le train ne repasse plus... pour moi c’était impossible de dire non à Saint-Étienne, bien que le club soit en L2. (...)


Les matchs à Geoffroy-Guichard ? Ce sont des moments très forts, on a envie de vivre ça tous les week-end. Quand on voit le dernier match à domicile, la communion avec le public, il y avait 22 000 personnes en L2, avec tous les chants et toutes les animations mises en place... Quand on est Stéphanois, c’est comme un rêve. On a envie de refaire des gros matchs et continuer de gagner pour prendre du plaisir tous ensemble. Pour l’instant même si c’est une saison compliquée, de pouvoir compter sur eux et créer cette communion avec eux c’est un plaisir. Maintenant je comprends aussi la colère quand nous sommes passés à côté de nos matchs.


Le stade j’y suis allé quand j’étais petit, quand le club était en L2. La saison où ils montent d’ailleurs, mon grand-père avait un abonnement donc j’y suis allé plusieurs fois. Quand j’étais au centre de formation, on y allait tout le temps. Je suis déjà allé dans les Kops aussi sur la saison 2003/2004. J’avais une petite dizaine d’années
."


Photo de LĂ©o Petrot
chevron_right Voir la fiche de LĂ©o Petrot
keyboard_arrow_down Commentaires (11) keyboard_arrow_down