Pétrot : "Ce virus aura duré 10 jours avec de la fatigue au quotidien"

Pros | Publié le par Paul. R | 15 commentaires

Léo Pétrot s’est présenté en conférence de presse ce jeudi avant la rencontre de l’ASSE face à Rodez. Touché comme une dizaine d’autres joueurs par l’épidémie de gastro-entérite, le défenseur de l’ASSE 

Léo Pétrot : "Je vais bien même si on a eu du mal à récupérer. Maintenant ça va mieux mais la semaine dernière a été compliquée. Cela aura presque duré dix jours ce virus avec énormément de fatigue au quotidien. On a tous soufferts, on a perdu des kilos (ndlr : Briançon a perdu 6 kilos, Batubinsika 5 kilos), ce n’était pas simple a gérer. On est sur la fin là, tout le monde est en train de revenir.

Le fait de ne pas jouer ce dernier match amical contre Montpellier a joué aussi sur notre condition, on devait ce jour là mettre certaines choses en place tactiquement et puis il y a la dimension physique de pouvoir jouer une rencontre de 90 minutes. Le virus nous mettait très rapidement dans le rouge dès que nous faisions des efforts. Maintenant attention, face à Grenoble on ne se cherche pas d’excuses ! Si on est sur le terrain, c’est que l’on peut jouer et qu’on peut donner 100% ! Ce but que nous prenons dans les dernières minutes n’est pas symptomatique de la fatigue, au delà des faits de jeu pendant la rencontre, il est évitable. On doit mieux gérer collectivement, gagner nos duels, reculer ensemble et mieux se parler sur le terrain. Si on ne sait pas gagner, il faut savoir ne pas perdre."


Peu avant lui, c’est Laurent Batlles qui est revenu sur les conséquences sportives de l’épidémie pour son groupe. Elle aura mis au tapis certains joueurs pendant près de 10 jours, c’est le cas notamment pour Anthony Briançon qui a du céder sa place à la mi-temps du match face à Grenoble, dans l’incapacité de rester sur la pelouse après de nombreuses douleurs pendant la rencontre : "Comme vous avez pu le voir, certains joueurs malades la semaine dernière sont sortis pour s’entrainer mais on ne sait pas où ils en sont. On individualise le travail pour chacun. On prendra une décision sur la disponibilité d’Anthony Briançon, Louis Mouton et Maxence Rivera d’ici la fin de la semaine.

Sur cette épidémie, on a fait des analyses, le docteur s’est donné les moyens de trouver, on ne sait pas d’où ça vient ni comment c’est arrivé.
À moindre degré, des joueurs on été plus touchés que d’autres. Je dirais que nous avons eu entre huit et dix joueurs de touchés. Anthony Briançon par exemple a perdu six kilos, il en a repris deux. Ça touche la corpulence et la résistance des joueurs."

keyboard_arrow_down Commentaires (15) keyboard_arrow_down