Pétrot : "À nous de prendre la mesure de cette Ligue 1 et vite"
L’ASSE accueille l’AJ Auxerre ce samedi (17h) au stade Geoffroy-Guichard. Un match important pour les Verts qui pourraient quitter la zone rouge à la faveur d’un résultat favorable.
Après nous avoir expliqué pendant deux années que la Ligue 2 était un championnat très physique où les duels revêtaient une importance primordiale, les Stéphanois se sont heurtés de plein fouet aux exigences de la Ligue 1, tout aussi compliquée. Sans parvenir pour le moment à rivaliser avec ses concurrents, les Verts et leur entraineur Olivier Dall’Oglio veulent compenser avec un état d’esprit irréprochable et une combativité qui doit pallier à ce déficit physique de début de saison.
Un constat qu’a fait Léo Pétrot en conférence de presse ce jeudi évoquant le changement de dimension entre les exigences de la Ligue 2 et de la Ligue 1 : "En Ligue 1, l’intensité, les duels, tout est à un niveau supérieur. On doit se montrer plus solides dans notre bloc équipe. On doit faire évoluer notre niveau de jeu, on veut devenir plus costauds sur ce point-là pour réussir à réaliser notre objectif de maintien. La Ligue 2 c’était déjà difficile mais en Ligue 1 le niveau monte, les duels aussi mais également la rapidité des enchaînements. Si individuellement on monte tous le curseur d’un cran alors collectivement, tous ensemble, on pourra ressortir des bons matchs.
Nous avons un nouveau groupe, une équipe assez jeune, on a certainement besoin d’un peu de temps. On alterne le bon et le moins bon sur ce début de saison, c’est à nous de prendre la mesure de cette Ligue 1 et vite."
Champion en titre de Ligue 2, l’AJ Auxerre se présente à Geoffroy-Guichard ce samedi. Une rencontre couperet face à un concurrent direct au maintien que Léo Pétrot ne veut pas aborder uniquement comme un match décisif pour le reste de la saison des Verts : "Je ne sais pas si nous sommes au pied du mur avant ce match contre Auxerre. Simplement nous ne voulons plus attendre de prendre des gifles pour pouvoir réagir, même si parfois cela fait du bien. Il y a des choses qu’on ne reproduira pas, on a retenu la leçon. Je ne dirais pas que la rencontre face à Auxerre est un tournant, le championnat est encore long derrière, maintenant, c’est une équipe qui devrait jouer le maintien avec nous, nous jouons à domicile, il faudra tout donner."
Mercato : Pétrot n'a jamais voulu partir de l'ASSE cet été #ASSE https://t.co/EMWOoe4WWY
— Envertetcontretous (@Site_Evect) October 3, 2024