Pétrot a son petit rituel pour mater les adversaires

Pros | Publié le par Tibo | 14 commentaires

Il n'est pas rare de voir des joueurs de football effectuer un geste en entrant sur la pelouse, qu'il soit superstitieux ou religieux. Beaucoup ont un petit rituel au moment d'entrer sur la pelouse ou dans l'avant-match.

Une façon de se mettre en mode compétition. Sur l'application 90 Football, Léo Pétrot, le polyvalent défenseur de l'AS Saint-Étienne dévoile son petit rituel d'avant-match très sud-américain. En effet, le natif de Firminy est un consommateur de "Maté" cette boisson traditionnelle sud-américaine issue de la culture des Amérindiens Guaranis. 


"J'écoute souvent de la musique dans le bus avant d'aller au match. Je prends toujours mon maté. C'est du thé argentin où il y a de la caféine. Ça permet de donner un peu d'énergie. Je le fais toujours, c'est un peu ma routine.

Dans le football c'est pas mal répandu, surtout chez les joueurs d'Amérique du Sud. J'aime bien le café mais je n'en suis pas trop fan. En termes de qualité, le maté est bien meilleur et puis c'est naturel. C'est pour ça que je le prends, depuis mes premiers matchs en Ligue 1 avec Lorient. C'est un petit rituel qui est resté. C'est souvent dans la tête mais il y a de la caféine, donc ça fait du bien."

Photo de LĂ©o Petrot
chevron_right Voir la fiche de LĂ©o Petrot
keyboard_arrow_down Commentaires (14) keyboard_arrow_down