Peruzzetto : "Nous avons une force collective"

Féminines | Publié le par Thomas | 2 commentaires
Arrivé cet été dans le Forez en provenance d'Albi, Julie Peruzzetto fait donc parti du vent de fraîcheur qui remodèle l'équipe stéphanoise. A 27 ans, la milieu de terrain a déjà marqué de son empreinte le début de saison en signant un doublé permettant d'obtenir le nul contre Juvisy lors de la première journée de championnat. 

Pour Coeurdefoot.fr, elle revient sur son arrivée à l'ASSE et sur les disparités qui règnent entre le peu d'équipes professionnels et les nombreuses équipes amateurs :
"Suite à la fin de saison avec Albi, j’ai eu plusieurs opportunités, mais j’ai dit oui à Saint Etienne car le projet sportif, qui m’a été présenté par le coach Hervé Didier et par le président Michel Saez, m’a totalement séduite. Aujourd’hui, je suis très fière de faire partie du groupe stéphanois !
Nous avons une force collective, on s’appuie les unes sur les autres et c’est ce qui nous permet d’être performantes. L’ASSE est une équipe de caractère qui a de l’ambition, qui ne lâche rien sur le terrain. Pour la saison 2015-2016, nous souhaitons vraiment réaliser un beau parcours et faire mieux que l’an dernier."

"Il y a un écart avec les équipes qui bénéficient du statut professionnel depuis plusieurs saisons et celles qui se structurent, notamment en termes de qualités athlétiques et de récupération.
Il y a tout de même un engouement autour du football féminin, les présidents de clubs investissent. Comme à Lille ou à Bordeaux, de plus en plus de grands clubs masculins se dotent d’une section féminine. Grâce à  tout cela, l’écart va diminuer petit à petit et finalement disparaître. Pour le moment, l’Olympique Lyonnais, le Paris Saint-Germain ou encore Montpellier bénéficient de meilleures conditions et infrastructures que des équipes comme l’ASSE ou Rodez."
keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down