Perrin s'explique sur les deux dernières recrues du mercato de l'ASSE

Pros | Publié le par Joris | 31 commentaires

Juste après leur premier entrainement avec l'AS Saint-Étienne ce matin, Niels Nkounkou et Kader Bamba ont été présentés à la presse aux côtés de leur nouveau coach, Laurent Batlles et du coordinateur sportif du club, Loïc Perrin.


C'est un mercato très actif qu'est en train de mener l'AS Saint-Étienne. Le club du Forez en est déjà à cinq recrues cet hiver. Le coordinateur sportif du club, Loïc Perrin, est revenu sur ses deux derniers recrutements en date. L'ancien capitaine emblématique de l'ASSE a d'abord évoqué l'arrivée de Niels Nkounkou : "On cherchait un joueur à ce poste-là car on n'avait pas assez de spécialiste dans ce rôle-là. On a su que Niels était en difficulté avec Cardiff en jouant tout de même 18 matchs. C’était un atout pour nous qu'il joue. Il est capable d'évoluer dans une défense à quatre ou à cinq et il est assez complet pour jouer à ce poste-là. Il a des qualités offensives intéressantes en ayant des jambes et en étant à l'aise dans des situations de un contre un."


En ce qui concerne Kader Bamba, Loïc Perrin a notamment confié que ce n'est pas la première fois que l'AS Saint-Étienne tentait sa chance pour faire signer l'ailier : "Comme il le disait, les contacts remontent déjà à cet été, cela ne s’était pas fait pour plusieurs raisons.  On n’a pas lâché, parce qu’on a vu notamment qu’il manquait de temps de jeu. Il a accepté de relever le défi, il nous manquait un joueur dans ce profil-là, capable d'éliminer, d'inventer des choses offensivement. L’avantage, c'est qu'il est prêt. Il a évolué aussi à Amiens (Ndlr : en l2 la saison dernière) donc il connait ce championnat. Cela représente un gain de temps pour nous avec une intégration plus rapide."

Le coordinateur sportif du club n'a pas hésité à lui lancer un petit pic concernant la séance de la matinée : "Bon, comme vous avez pu le voir, ce n'est pas un spécialiste du tennis-ballon... (sourires)" Ce a quoi Kader Bamba lui a répondu : "Je l'ai fait exprès (sourire)".


Photo de Kader BambaPhoto de Niels Nkounkou
chevron_right Voir la fiche de Kader Bamba, Niels Nkounkou
keyboard_arrow_down Commentaires (31) keyboard_arrow_down