Perrin : "On aura de quoi monter une équipe pour viser la montée"

Mercato | Publié le par Joris | 56 commentaires
Suivez #GF38ASSE dès 20h sur
France Bleu Saint-Étienne Loire 👇 👉
Direct
France Bleu Saint-Étienne Loire

Après la belle victoire stéphanoise lors de l'ultime journée de Ligue 2 face à Valenciennes (2-0), le coordinateur sportif de l'AS Saint-Étienne Loïc Perrin s'est exprimé à notre micro en zone mixte. Il est revenu sur ce dernier match, la saison ainsi que sur le mercato qui va animer l'été stéphanois. 



Pour commencer, Loïc Perrin s'est exprimé sur la victoire des Verts face à Valenciennes (2-0) et sur la belle fête qui a eu lieu dans le Chaudron : "Le résultat est bon, même si ce n'est pas le meilleur match de la saison. Avec la fête qu'il y avait dans le stade, ça aurait été dommage de tout gâcher. On a fait le nécessaire. C'est une saison qui se termine très bien, il ne faut pas oublier de là où on vient. On est content que ça se termine avec cette fête là. Cela reste malgré tout un bilan très mitigé avec une très mauvaise première partie de saison. Pour nous, il va falloir retenir cette deuxième partie de saison en surfant sur ces bons résultats pour préparer l'année prochaine."

Après avoir effectué un bilan de la saison passée, le coordinateur sportif de l'ASSE a été questionné sur le mercato à venir. Le premier cas évoqué est celui de l'attaquant Jean-Philippe Krasso en fin de contrat avec le club stéphanois : "Ça fait un moment que Jean-Philippe Krasso est la prochaine priorité. Le problème c'est qu'il a du mal à prendre une décision. C'est son droit également, il attend d'autres propositions ce que je peux comprendre avec la belle saison effectuée. On espère toujours le convaincre même s'il y a peut-être peu de chance. On a décidé de lever les options de Niels Nkounkou et Mathieu Cafaro parce que clairement, l'objectif ce sera de monter la saison prochaine en Ligue 1. Ils nous ont donné satisfaction. On se projette avec eux. Cela reste aussi dans l'idée de conserver l'ossature de l'équipe pour gagner du temps, ce qui n'a pas été le cas sur le début de saison dernière où il a fallu tout reconstruire. Là, on a réussi à construire quelque chose, on va essayer de faire une belle saison et monter avec cette ossature d'équipe qui se dégage, on va essayer de se renforcer aussi."


Concernant Mathieu Cafaro et Niels Nkounkou, Loïc Perrin se montre confiant quant à leur présence au club la saison prochaine : "Mathieu Cafaro a annoncé publiquement qu'il se projetait avec nous. J'en ai parlé avec Niels (Nkounkou), même si des projets vont peut-être se présenter à lui cet été. On l'a rencontré avec Laurent Batlles, on lui a dit que l'on souhaitait le voir rester. Faire un montée avec Saint-Étienne, c'est un beau projet pour lui. Il en a conscience je pense."

Le mot d'ordre sera donc la continuité même si Loïc Perrin évoque a demi-mot le départ de Gaëtan Charbonnier : "La meilleure façon de préparer la prochaine saison c'était de faire cette deuxième partie de saison et de conserver au maximum cet effectif. Si on l'a fait sur une moitié de saison, pourquoi ne pas le faire sur une saison complète ? Oui, on va peut-être perdre un ou deux éléments. Peut-être que l'on va être attaqué sur certains joueurs que l'on n'a pas forcément prévu aujourd'hui mais on se renforcera. On regarde forcément devant parce qu'on a toujours l'interrogation de Jean-François Krasso. On a perdu également Charbonnier qui est en fin de contrat même si on discute toujours avec lui. On regarde surtout sur les postes offensifs. Après, on est assez fourni. Il faut ensuite anticiper les choses, des joueurs vont peut-être demander à partir. On les a déjà rencontrés et certains ont des envies d'ailleurs parce qu'ils jouent peu. Ce sera à nous de les remplacer. On aura de quoi monter une équipe pour viser la montée."

keyboard_arrow_down Commentaires (56) keyboard_arrow_down