Perrin : "L'engouement est exceptionnel"

Pros  #ASSEOL   | Publié le par Thomas | 12 commentaires
Au club depuis ses 12 ans, Loic Perrin est incontestablement l'actuel stéphanois qui possède le plus de derbys à son actif. Dans ASSE Actus il évoque son derby le plus marquant et l'évolution d'engouement autour du match depuis sa formation :

"Si je devais ressortir un derby ? Le 3-0 de 2014. Parce que c’était une belle fête, un beau moment. Une victoire à domicile dans le derby, après vingt ans de disette, ça marque. Et, en plus, nous avions gagné avec la manière. 

Les derbys, j’en joue depuis… depuis tout le temps ! L’engouement est exceptionnel. Les départs du centre, escortés par les supporters, ce sont des trucs que je n’avais jamais vus au début de ma carrière. Revenir après une victoire, voir tous les gens qui fêtent ça avec nous… Quand tu es jeune, c’est pour vivre des choses comme celles-ci que tu veux devenir professionnel. 

Quand j’étais au centre de formation, c’était le coach qui nous parlait de l’importance de gagner le derby. Et, quand on jouait, on voyait qu’il y avait plus de monde derrière les barrières, c’était le match où la famille venait. Maintenant que je suis professionnel et que j’en ai disputés quelques-uns, je vois qu’une semaine de derby est particulière au sein du club. Nous savons quand les U19 ou les U17 disputent un derby dans le week-end. En fait, on parle beaucoup du nôtre, mais des derbys, on en joue dans toutes les catégories !"
Photo de Loïc Perrin
chevron_right Voir la fiche de Loïc Perrin
keyboard_arrow_down Commentaires (12) keyboard_arrow_down