Perrin : "jouer sans complexe et se servir du public"

Pros  #ASSEOL   | Publié le par Thomas | 11 commentaires
Invité à s'exprimer en conférence de presse hier, la capitaine stéphanois Loïc Perrin veut vite effacer la contre-performance de mercredi à Auxerre. Le meilleur moyen est encore de gagner le derby demain soir !

"Nous restons sur une contre-performance, il est donc important de vite passer à autre chose. L’enchaînement des matches nous permet de le faire. La Coupe de France était un objectif. C’est donc une grosse désillusion surtout au vu du scénario. L’AJA n’a pas forcément était dangereuse pendant 90 minutes et finalement nous perdons lourdement 3-0.  Cela montre bien que nous ne sommes jamais à l’abri quand nous ne parvenons pas à marquer ce premier but. Si nous avions ouvert le score, le match aurait été différent. Il faut vite oublier cette contre-performance et ne pas tout remettre en question. Ce ne serait pas la meilleure façon d’attaquer un derby.

Aucun match ne ressemble à un autre. On peut faire une contre-performance puis être bon au match suivant. Marquer rapidement nous permettrait de mettre la pression sur notre adversaire et d’être plutôt en confiance. Les derbies se jouent parfois à peu de choses mais l’essentiel est de gagner. Effectivement, au match aller, nous perdons en ne faisant pas une mauvaise prestation. Il faudra jouer sans complexe et se servir de l’ambiance du public pour mettre de la folie et aller de l’avant. Jouer avec de la confiance et de la détermination sera essentiel. Depuis quelques temps, nous effectuons de bonnes prestations dans les derbies à domicile. Mon plus beau souvenir est la victoire 3-0 à Geoffroy-Guichard. C’était une belle soirée que nous avons forcément envie de revivre. Quand nous ne jouions pas la Coupe d’Europe, nous avions peut-être plus le temps de préparer ce genre de match et d’en parler. Mais les derbies suscitent toujours autant d’engouement, on en parle seulement moins à l’avance."

Source : ASSE.fr
Photo de Loïc Perrin
chevron_right Voir la fiche de Loïc Perrin
chevron_left Article plus ancien
Galtier : "Je veux gagner pour eux"
keyboard_arrow_down Commentaires (11) keyboard_arrow_down