Perrin : "Il faut que la mayonnaise prenne"

Le coordinateur sportif du club Loïc Perrin était présent au micro de la salle de conférence de presse du Centre sportif Robert-Herbin mardi midi pour présenter le nouveau coach de l'AS Saint-Étienne, Olivier Dall'Oglio.
Comme nous l'évoquions précédemment, Loïc Perrin a commencé par expliquer le choix d'Olivier Dall'Oglio pour entraîner l'AS Saint-Étienne : "Tous les échanges que vous venez d’avoir avec Olivier Dall’Oglio, ce sont des échanges qu’on a eus aussi quand on a rencontré Olivier jeudi dernier. On a passé un bon moment ensemble, ça a duré cinq heures. Ses réponses nous ont donné satisfaction au delà de son expérience, de sa personne aussi. On s’est aussi renseigné dans les clubs dans lesquels il était passé et notre choix à l’unanimité s’est porté sur Olivier. (...) Comme il l’a expliqué, il a une connaissance des valeurs qui se rapprochent de notre région donc ce sont des choses qui ont comptées mais le fait qu’il n’ait jamais pris d’équipe en cours de saison ne nous fait pas peur du tout."
Par la suite, Loïc Perrin s'est exprimé sur la période délicate que vit l'AS Saint-Étienne avec cinq défaites consécutives en Ligue 2. Pour le coordinateur sportif du club, c'est l'état d'esprit et les attitudes qui vont compter pour que les Verts se remettent dans les plus brefs délais sur les bons rails : "Une exigence perdue pour les joueurs ? Je n’irais pas jusque là mais dans des situations qu’on a vécues comme un enchaînement de défaites malheureusement, tout se passe dans la tête et il y a eu cette perte de confiance. On a vu une équipe qui ne ressemblait pas à ce qu’on avait pu voir par le passé même si depuis le début de saison, on a pu connaître une belle série de matchs sans défaite (dix, ndlr). On a pu tout de même s’apercevoir qu’on ne dominait pas non plus notre sujet lors de cette période. Je rejoins le coach et j’ai entendu son discours ce matin, tout part de l’état d’esprit et des attitudes qu’on va mettre. C’est là où il va falloir être derrière eux pour retrouver ces attitudes qu’on a pu apercevoir ou entre-apercevoir. Après la qualité des joueurs, comme l’a dit le coach, moi je suis persuadé qu’on a des bons joueurs, il faut que la mayonnaise prenne."
🤔 En panne d'idée pour Noël ? 🎅
— Envertetcontretous (@Site_Evect) December 11, 2023
🛍️ Boutique Sainté
👕 Bonnets, écharpes, pulls, goodies, t-shirts, ...
🚛 Livraison sous 48h à 72h (retrait possible sur Saint-Étienne)
👉 https://t.co/KculVqV96G pic.twitter.com/03ihZvr7yu