Perrin : "C'est un joueur complet et moderne qui peut aller loin"

Pros | Publié le par Joris | 16 commentaires

Hier soir, l'AS Saint-Étienne a annoncé la signature en professionnel du jeune milieu de terrain Paul Eymard. Le joueur tout juste âgé de 18 ans est désormais lié jusqu'en 2028 avec son club formateur.

Cette signature n'a pas été facile du tout à obtenir pour l'AS Saint-Étienne qui a dû batailler plusieurs mois pour que Paul Eymard paraphe son premier contrat professionnel avec les Verts. Considéré comme l'un des jeunes les plus talentueux du centre de formation stéphanois, Eymard est désormais lié à l'ASSE jusqu'en juin 2028. 


Au micro du club, le directeur sportif de l'AS Saint-Étienne, Loïc Perrin, s'est exprimé sur cette signature et considère que Paul Eymard peut aller loin : "On est très heureux que Paul signe ce premier contrat professionnel. Il a la volonté de s’inscrire dans son club formateur. C’est un joueur complet et moderne avec beaucoup de potentiel, qui peut aller loin. Mais avant ça, il a des étapes à franchir avec le groupe professionnel au sein duquel il commence à prendre confiance depuis quelques semaines."

Loïc Perrin est d'ailleurs plutôt proche des joueurs formés à l'ASSE qui intègrent le groupe professionnel. Il n'est pas rare de le voir s'entretenir avec des jeunes joueurs après les séances d'entrainement. Après l'une d'elles en octobre dernier, il avait d'ailleurs donné quelques conseils à Paul Eymard, devant la caméra du club : "C'était mieux sur la fin de séance. J'en parlais aussi avec João (Ferreira) parce que c'est un peu pareil pour lui. João (Ferreira) il n'utilise jamais le haut de son corps. Utilisez le haut du corps, il n'y a pas toujours faute. Ce n'est pas interdit. Après il y a aussi un truc, physiquement ces séances sont dures et il faut que tu retrouves ton niveau physique pour faire tous les efforts défensifs nécessaires, parce que c'est dur, ça tape."

Photo de Paul Eymard.
chevron_right Voir la fiche de Paul Eymard.
keyboard_arrow_down Commentaires (16) keyboard_arrow_down