Perrin : "C'est ma région !"

Pros | Publié le par Tibo | 64 commentaires
Le capitaine des Verts est actuellement en convalescence, il devrait faire son retour sur les terrains à l'occasion du déplacement à Lille. Dans les colonnes de France Football, il évoque sa notoriété grandissante à Saint-Etienne :
"Je ne me prends pas trop la tête avec ce genre de choses. Dans le foot, tout va très vite. Ici, les gens accordent beaucoup d’importance aux valeurs et à la fidélité au club... Je sais qu’ils ne m’oublieront pas et que je compte. Ma notoriété s’est amplifiée avec les années et les résultats. J’ai senti le truc s’accroître doucement. Mais j’ai aussi connu des années compliquées où les supporters envahissaient le centre d’entraînement... C’est plus sympa là, non ?"

L'enfant de Sainté est attaché à son club, mais aussi à sa région, à son Forez comme il l'explique, brossant le portrait d'un territoire atypique et chaleureux :
"Mes parents sont nés dans la plaine. Moi, je suis né ici même. C’est ma région. Quand on est d’un endroit, même si on est à l’autre bout du monde, on y pense toujours. Tout le monde aime sa région. Moi, c’est le Forez. Même si ce n’est pas la plus belle, ni la plus grande, j’y trouve mon bonheur. D’ailleurs, il y a pas mal de joueurs qui ne sont pas d’ici à la base et qui sont restés à la fin de leur carrière. Je pense qu’ils aiment le coin, et les gens aussi. Le tissu social, c’est très important. Je ne pense pas que l’on puisse être catégorisé par un trait de caractère ou un point précis. Je n’ai pas le recul vu que j’ai toujours vécu ici. Mais pour en avoir discuté avec des joueurs qui arrivent de l’extérieur, ce qui revient souvent, c’est le côté accueillant et chaleureux des Stéphanois. C’est une ville un peu moyenne, une ville d’ouvriers de par son passé minier. Les gens savent d’où ils viennent, ce n’est pas une ville de bourgeois. Les gens sont plutôt simples."

Photo de Loïc Perrin
chevron_right Voir la fiche de Loïc Perrin
keyboard_arrow_down Commentaires (64) keyboard_arrow_down