Perrin : "Abdoulaye est un joueur que l'on suit depuis un moment"
Première recrue hivernale de l'AS Saint-Étienne, Abdoulaye Kanté vient renforcer le club dans un secteur de jeu bien ciblé, depuis que Pierre Ekwah est en arrêt maladie et refuse de jouer en Ligue 2.
Officialisé ce vendredi midi, Abdoulaye Kanté a vu le directeur sportif du club, Loïc Perrin confier quelques mots sur cette signature, indiquant notamment que le jeune milieu de terrain était suivi par le club depuis un moment : "Abdoulaye est un joueur que l'on suit depuis un moment, avec lequel les contacts datent de plusieurs mois. Il connaît bien notre championnat et nous apporte un profil de milieu défensif que l'on recherchait, celui d'un joueur qui apprécie récupérer des ballons. C'est un jeune élément, certes, mais capable d'apporter son expérience dans ce championnat."
Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que Saint-Étienne cherche à obtenir le prêt du natif d’Attécoubé. L'hiver dernier, l'ASSE avait également tenté une approche auprès de Troyes sans réussite. Cet été, Middlesbrough s'était positionné sur le dossier offrant 3M€ au club de l'Aube pour obtenir le transfert du milieu défensif. L'aventure anglaise a pris une tournure délicate pour le joueur passé par Montfermeil chez les jeunes, la faute notamment à un changement d'entraîneur et un nouveau technicien en place qui ne comptait pas sur lui.
Kanté a désormais jusqu'au terme de la saison pour convaincre et contribuer à la remontée de l'AS Saint-Étienne en Ligue 1, s'il veut s'inscrire dans la durée ici. Saint-Étienne dispose d'une option d'achat dans le cadre de ce prêt.
💚 Retour dans le Chaudron imminent ! 🏟️
— Envertetcontretous (@Site_Evect) January 14, 2026
🛍️ Écharpes, bonnet, pull, tee-Shirts, goodies, découvrez les produits de la marque Sainté !
đź”— https://t.co/KculVqV96G (lien en bio)
📦 Livraison entre 48h et 72h, retrait en drive à Sainté possible#Evect #Sainté #saintéshop pic.twitter.com/goiBJboQeQ
