Perrin, l'homme clé des verts

Pros | Publié le par Tibo | 14 commentaires
L'AFP a consacré un article au capitaine de l'AS Saint-Etienne : Loïc Perrin. On y retrouve notamment les avis de Christophe Galtier et Renaud Cohade sur un homme "clé" de l'ASSE.

Christophe Galtier : "Le changement de poste n'y est pas pour rien effectivement, parce que c'est un poste où l'on sprinte, mais il y a de la récupération entre les sprints. Il était fragilisé physiquement quand il devait sprinter énormément. Il est important... sans parler ! Là où l'on voit qu'il est important, c'est lorsqu'il est absent. Il y a un vide. C'est encore plus vrai sur le terrain. Ce n'est pas le capitaine aboyeur, celui qui parle beaucoup. En revanche lorsqu'il parle, ça porte. Comme il n'a plus de pépins physiques, il enchaîne les matches et en conséquence les performances. En étant à ce poste de défenseur central, à très haute responsabilité, il a la reconnaissance que ces joueurs doivent avoir."

Renaud Cohade : "Ça fait une saison et demi que je suis ici et je ne l'ai pas vu souvent faire un mauvais match. Loïc est quelqu'un qui apporte beaucoup de sérénité et à son meilleur niveau depuis qu'il a changé de poste. Cette position lui convient parfaitement. Il s'y sent très bien, il est à l'aise dans ses prises de balle, dans ses attaques du ballon et nous sommes tous contents pour lui. C'est rassurant pour nous. Il a un poste clé, parce que la charnière centrale c'est important, et Loïc nous apporte beaucoup de confiance, donnant toujours l'exemple à l'entraînement ou en dehors. Il est le capitaine du vestiaire. Loïc est quelqu'un de généreux et très simple. Il fait passer cela à tout le groupe"


Photo de Loïc Perrin
chevron_right Voir la fiche de Loïc Perrin
keyboard_arrow_down Commentaires (14) keyboard_arrow_down