Perrin et Moulin vont négocier pour les salaires

Finances | Publié le par Faustine | 25 commentaires

Alors qu'un premier accord a été trouvé entre syndicat de joueurs, présidents et représentants de la Ligue de Football Professionnel, les discussions autour des salaires continuent. L'ASSE vient d'ailleurs de choisir les principaux interlocuteurs de ce débat.

Le Progrès révèle en effet que le club a désigné Jessy Moulin et Loïc Perrin pour mener des discussions avec la direction. Les deux joueurs seront accompagnés de Fabrice Grange, représentant du staff technique. Tous auront pour objectif de trouver un compromis qui arrange tout le monde. 

Que dit l'accord trouvé par le groupe de travail de la LFP ?

Cet accord, trouvé après des discussions entre Jean-Pierre Caillot, représentant des présidents de Ligue 1, et Philippe Piat, président de l'Union nationale des footballeurs professionnels, propose une baisse provisoire des revenus des joueurs pouvant aller jusqu'à 50% pour certains. Toutefois, l'ensemble des sommes non versées sur cette période devront l'être à la fin de la saison. L'objectif sera de soulager les clubs, mais les joueurs ne seront pas obligés d'accepter une telle mesure. Celle-ci devra d'abord être validée par le ministère du travail. 

Photo de Jessy MoulinPhoto de Loïc Perrin
chevron_right Voir la fiche de Jessy Moulin, Loïc Perrin
Article plus récent chevron_right
Thuilot calme encore le jeu et répond à L'Equipe
chevron_left Article plus ancien
La nouvelle saison programmée fin août
keyboard_arrow_down Commentaires (25) keyboard_arrow_down