Perrin et l'ASSE s'invitent à la séance d'Ecotay pour une surprise
C'était le rêve des joueurs d'Ecotay Moingt, c'est désormais officiel. La rencontre du huitième tour de Coupe de France entre l'AS Saint-Étienne et le club ligérien évoluant en Régional 3 se déroulera au stade Geoffroy-Guichard le samedi 29 novembre prochain.
Que rêver de mieux pour les joueurs d'Ecotay-Moingt ? Les joueurs de Régional 3 vont non seulement affronter l'AS Saint-Étienne dans le cadre du huitième tour de la Coupe de France mais cette rencontre aura lieu dans la mythique enceinte du stade Geoffroy-Guichard. C'est Loïc Perrin, directeur sportif de l'AS Saint-Étienne, qui vient de l'annoncer aux joueurs d'Ecotay juste avant leur séance d'entrainement ce mardi.
Comme évoqué sur le site en début de semaine, les deux clubs étaient en discussion pour l'organisation de cette affiche. La volonté d'Ecotay-Moingt était bien évidemment d'évoluer dans le Chaudron. Un désir partagé par l'ASSE qui veut faire de cet évènement une véritable fête du football ligérien. La solution la plus simple a été d'inverser la rencontre. En effet, Ecotay-Moingt n'aura donc pas à gérer la rencontre ce qui peut être vite très fastidieux et coûteux pour un club amateur. L'AS Saint-Étienne va donc recevoir le club de Régional 3 à Geoffroy-Guichard et se chargera de l'organisation et de la sécurité autour de l'évènement.
En ce qui concerne la date de cette rencontre, celle-ci se disputera la samedi 29 novembre prochain à 20h30. Il reste encore à trouver un bon juste milieu quant à l'organisation puisque ce même jour se déroulera la Sainté-Lyon avec un départ de Saint-Étienne prévu à 23h30 pour les coureurs, avec donc des axes routiers fermés et des forces policières mobilisées. Enfin, la fête ne sera pas totale dans le Chaudron puisque le Kop Sud va purger son deuxième match de fermeture infligé par la Commission de discipline de la LFP. La capacité du stade Geoffroy-Guichard sera donc réduite mais pour l'occasion, l'ASSE ouvrira le balcon de la tribune Jean-Snella. Selon l'engouement qui entoure ce match, l'affluence pourrait dépasser les 25 000 personnes. Le club devrait proposer des tarifs populaires pour cet évènement.
