Perrin et Bodmer se suivent

Pros | Publié le par Joris | 8 commentaires

Loïc Perrin et Mathieu Bodmer ont un parcours similaire dans le football. Après avoir évolué ensemble sous les couleurs stéphanoises, ils font désormais partie tous deux de l'organigramme d'un club de Ligue 2.

Loïc Perrin est devenu le coordinateur sportif du club la saison dernière après le limogeage de Claude Puel tandis que Mathieu Bodmer est depuis cet été le nouveau directeur sportif du Havre. Avant la rencontre que tous les supporters stéphanois ont envie d'oublier face au Havre samedi après-midi, les deux anciens coéquipiers se sont arrêtés au micro de Margot Dumont

Dans un premier temps, Loïc Perrin et Mathieu Bodmer sont revenus sur leurs meilleurs souvenirs en Vert. 

Loïc Perrin : "Il y en a plusieurs des souvenirs communs, sur le terrain notamment. Son but contre Montpellier par exemple, c’est le fameux match où il avait neigé à la mi-temps où les joueurs ont déneigé le terrain. Il avait marqué sur son premier ballon.

Mathieu Bodmer (sur un autre but face à Ajaccio) : "Oui je m’en rappelle très bien, après Loïc à Saint-Étienne c’était toujours lui au départ de l’action, toujours à la relance. C’était une bonne période. Souvenir commun, oui ce but contre Montpellier, je dirais aussi la victoire en coupe de la Ligue parce que je pense que c’était mérité pour ce club et un bon moment pour les joueurs qui étaient là depuis longtemps au club comme Loïc. C’est mérité pour la bonne période qu’ils ont eu avec Galtier."


«  Moi je veux tout faire comme Loïc, la classe qu’il a, la chemise, la coupe. J’aimerais bien avoir les mêmes cheveux déjà » Mathieu Bodmer

Pour eux, c'est le hasard et les opportunités qui les ont conduit à avoir des trajectoires professionnelles similaires, comme ils le confient non sans humour. 

Loïc Perrin : "C’est un peu le hasard et les opportunités qui se sont présentées à moi et je pense que pour Mathieu c’est pareil. C’est vrai qu’on a arrêté en même temps. On s’est retrouvé à Téléfoot en tant que consultant tous les deux. Aujourd’hui on est au même poste lui au Havre et moi à Saint-Étienne. C’est une histoire d’opportunités, je ne vais pas dire que je veux faire comme Mathieu (rires)"

Mathieu Bodmer : "Moi je veux tout faire comme Loïc, la classe qu’il a, la chemise, la coupe. J’aimerais bien avoir les mêmes cheveux déjà (rires). Non non, mais il a raison, c’est un peu le hasard aussi mais on a partagé le vestiaire ensemble et après à Téléfoot on a passé quelques mois ensemble et ça a toujours été top."

Pour Loïc Perrin, on ne fait (presque) plus de joueur comme Mathieu Bodmer au milieu de terrain : "Je ne suis pas sûr qu’il y ait un joueur comme lui dans notre effectif. Mathieu était un joueur magnifique sur le terrain, d’une élégance qu’on ne trouve que rarement aujourd’hui. Bon il fallait un peu courir pour lui (rires), mais chacun son métier. On courrait pour lui et lui il finissait les actions devant le but ou à la dernière passe. Mathieu était pétri de talent, avait les deux pieds, on en voit de moins en moins de meneurs de jeu comme il l’était, même s’il a joué un peu défenseur central aussi."

keyboard_arrow_down Commentaires (8) keyboard_arrow_down