Perrin, ce sont les autres qui en parlent le mieux

Anciens Verts | Publié le par Tibo | 25 commentaires
Capitaine exemplaire de l'AS Saint-Etienne depuis plusieurs saisons, Loïc Perrin est le symbole de l'équipe. Natif de Sainté, formé à Sainté, il a effectué l'intégralité de sa carrière à Sainté. L'Equipe lui consacre un portrait dans lequel de nombreux coéquipiers, entraîneurs font l'éloge du défenseur central de 30 ans. 

Laurent Roussey : "Il a besoin qu'on le pousse. Il n'a pas forcément en lui l'envie de devenir le meilleur. Ce n'est pas quelqu'un qui va se mettre en avant, qui n'est pas bling-bling, qui ne dira rien d'extraordinaire seulement pour être dans les journaux, pour avoir un beau papier. Je l'avais nommé capitaine, justement pour qu'il explore sa personnalité, pour lui permettre de se révéler. A l'époque, on m'avait traité de fou car il était jeune, trop timide. Aujourd'hui, on ne se pose même plus la question, le temps m'a donné raison."

Jérémie Janot : "C'est incompréhensible quand on voit son niveau. En même temps, il n'a jamais manifesté son envie de départ et certains clubs se sont peut-être dit "A quoi cela sert-il de l'approcher ?". Il n'a ni Facebook, ni Twitter, c'est dingue. Je ne sais même pas si il a un ordinateur chez lui. Peut-être un minitel (rires). Il est trop discret. Il deteste quand je dis ça, mais c'est le gendre idéal. Il a tout pour être une star avec sa gueule de play-boy, mais cela ne l'intéresse pas. Lui préfère aller à l'Etrat voir un match de PH. Un très grand club pourrait le faire réflechir, mais je dis bien "pourrait".
Le problème c'est qu'il a intégré l'Equipe de France sans y jouer. Avoir une ou deux sélections, même contre la Lettonie, cela change la donne, les clubs y sont attentifs."

Christophe Galtier : "Il fait briller les autres. Quand les recruteurs Européens viennent, ils voient Zouma parce qu'à côté de lui, il y a Loïc. Il est à l'image de ce qu'il renvoie, intelligent et calme. Gendre idéal, ce n'est pas péjoratif ! Il a de la personnalité, il sait ne pas être d'accord et le dire. Je le consulte tout le temps quand j'ai une décision importante à prendre. Avec lui, il n'y a pas de conflit, car il est très franc, il ne sait pas mentir. Il ne dit pas amen, il ne dit pas oui tout le temps." 

David Venditelli (son agent) : "D'une certaine manière, il est attaché à son confort, un peu comme tout le monde avec l'âge. En même temps c'est son équilibre. C'est quelqu'un de profondément attaché au club et à sa ville."


Photo de Loïc Perrin
chevron_right Voir la fiche de Loïc Perrin
keyboard_arrow_down Commentaires (25) keyboard_arrow_down