Perrin : "C'est vrai que les discussions ont été longues"

Pros | Publié le par Joris | 4 commentaires

Dans le dernier épisode de l'Inside Match Week, le club nous propose de vivre les coulisses de la signature du premier contrat professionnel de Paul Eymard à l'AS Saint-Étienne, son club formateur.   

Entouré de ses proches, Paul Eymard reçoit les conseils de Loïc Perrin, directeur sportif du club, qui concède que les discussions à propos de ce premier contrat professionnel ont été longues, mais intéressantes : "On est ravi d'être là avec toi Paul (Eymard), entouré de tes proches. C'est vrai que les discussions ont été longues mais bon intéressantes. On est toujours content quand un jeune du centre de formation signe son premier contrat professionnel ici. Bon toi la particularité, c'est que tu as déjà intégré le groupe pro, avec qui tu as pu faire tes premières minutes en championnat et en Coupe de France. Pour nous l'idée, c'est de t'aider à avancer, de t'aider à te développer. On a eu cette discussion je ne sais pas, peut-être dix fois ensemble (rires). On va essayer de te préparer à faire la plus grand carrière possible. Il reste des étapes, tu le sais, tu en as conscience j'espère. Je considère, on a cette discussion il n'y a pas longtemps, que tu as franchi une étape juste par le fait de t'entrainer avec les professionnels durant ces derniers mois. C'est sincère, j'ai vu un changement de comportement, d'attitude sur le terrain. Il reste encore plein d'étapes. Les limites, je ne sais pas quelles sont les tiennes mais il ne faut pas s'en fixer et aller le plus haut possible."


Laurent Huard, directeur du Centre de formation de l'ASSE, confie à Eymard qu'il sera toujours là pour lui : "On sera toujours là. Quelque soit ton parcours, on restera les mêmes. S'il faut te tirer les oreilles, on te tirera les oreilles (rires). S'il faut te faire un câlin, on te fera un câlin parce qu'il aime bien quand même (sourire)."

De son côté, Paul Eymard remercie le club et fait part de sa satisfaction de signer son premier contrat professionnel à l'ASSE : "Déjà, je suis très très fier d'être pro à l'AS Saint-Étienne, mon club formateur. Je suis fier et content parce que ça fait un moment qu'on en parle et c'est aujourd'hui que ça va se faire. J'espère avancer bien et vite avec vous. J'espère monter en Ligue 1 aussi (sourire). Merci à vous."

Photo de Paul Eymard.
chevron_right Voir la fiche de Paul Eymard.
keyboard_arrow_down Commentaires (4) keyboard_arrow_down