Perrin à Pedro : "Tu pouvais trouver les choses injustes"
Après les coulisses de la signature en professionnel de Paul Eymard, c'est celles de la prolongation de contrat de Kevin Pedro jusqu'en 2030 à l'ASSE qui nous sont proposées par le club dans le dernier épisode de l'Inside Match Week.
Loïc Perrin, le directeur sportif de l'ASSE, revient d'abord sur les derniers mois vécus par Kevin Pedro et le félicite pour n'avoir rien lâché : "Je te félicite déjà. On en avait parlé ensemble, du fait que tu pouvais trouver les choses injustes de temps en temps depuis le début de saison mais qu'en même temps tu t'es préparé de ton côté pour être prêt quand l'entraineur professionnel a fait appel à toi. C'est dans ce sens que c'est aussi un superbe exemple pour les jeunes du centre de formation. C'est logiquement qu'on te récompense avec ce contrat sur la durée. En plus, en ce moment, tu continues à jouer et je te le dis aussi, tu fais pour moi de bonnes performances et le plus dur, notamment à ce poste-là, c'est d'être fiable, parce que pour un entraineur c'est super important. Là je sens que tu dégages de la sérénité, du calme. Tu as gommé deux-trois trucs défensivement, on en avait parlé, en ayant notamment plus cet esprit de défenseur. Ce qui est bien avec toi c'est que tu es quelqu'un d'intelligent, tu écoutes et ce qu'on te dit tu le mets en place. Il y a encore des marches à franchir mais c'est bien, tu en as franchies dernièrement. (...) Il faut savoir anticiper ce qui peut se passer et aujourd'hui je trouve que tu as des vraies attitudes de défenseur. C'est la base, forcément."
Laurent Huard, le directeur du Centre de formation de l'ASSE, compte bien s'appuyer sur l'exemple de Kevin Pedro avec d'autres jeunes du centre : "Toi ce que tu as vécu, je peux m'en servir d'exemple avec certains joueurs. En leur disant : "Regardez Kévin, quand il oscillait entre les deux groupes, c'était le même à l'entrainement avec la réserve et avec les pros." La même attitude, le même dévouement, la même ambition d'être le meilleur."
Eirik Horneland est ravi de voir Kevin Pedro s'inscrire dans la durée à Saint-Étienne : "Je suis très content pour Kevin, très content pour Saint-Étienne. Je suis très content de la longue durée du contrat avec Kevin. Il a été patient durant sa formation et travaille bien depuis de nombreuses années. C'est bien mérité et on a hâte de le voir progresser avec nous."
Enfin, le principal intéressé, Kevin Pedro, confie sa joie d'avoir prolongé son contrat avec les Verts : "Je suis d'accord avec tout ce que vous avez dit. (...) Je suis content de prolonger dans mon club formateur. C'était un rêve de jouer à Geoffroy, et j'espère continuer encore longtemps. Pour la suite on peut me souhaiter de jouer et de monter en Ligue 1."