Péricardetçarepart supplée Gromerdier et laisse travailler Galtier

Pros | Publié le par Thomas | 3 commentaires
Comme vous, Vincent Péricardetçarepart, l'analyste remplaçant de Roland Gromerdier pour le site HorsJeu.net, ne s'est pas enflammé dimanche dernier devant Rennes - Saint-Etienne (0-0, 11 tirs dans le match, plus faible total d'un match de L1 cette saison). S'il regrette la faible animation offensive en pointant du doigt les différents problèmes, il persiste tout de même à faire une confiance aveugle en Christophe Galtier, le technicien qui vit avec le groupe et qui fait surement de son mieux :

"On le savait que ce mâche allait être horrible et on a pas été déçu. Dès les premières minutes on a senti que nos Verts joueraient en contre, et comme notre adversaire était pas spécialement porté sur l’attaque, on a assisté à une véritable purge. Entre approximations techniques de part et d’autre, et un engagement plus que physique (Gelson je t’aimais bien mais t’as fait ta petite salope. T’as appelé Matuidi pour qu’il te dise comment te comporter?).
(...)
Je ne vous cache pas que ce manque d’efficacité me fait de plus en plus peur. On sait que potentiellement on a des joueurs capables de planter ou de faire la différence pour qu’un autre puisse marquer. Mais là c’est la grande incertitude: le poulet d’Abidjan est à la CAN, Monnet-Paquet ressemble de plus en plus au petit Franck (mais si, le mauvais et gros qu’on prenait en dernier pour les foots en primaire), Mollo est pas trop mal mais pourrait bien re-disparaître pendant 3-4 mois, Hamouma croit toujours qu’il peut faire la différence à lui tout seul, Erding et Saint-Maximin reviennent tout juste de blessure, et Ricky reste Ricky (3 bonnes opportunités pour en concrétiser 1). Mais, à la différence de quelques-uns ici dans le Forez, je continue à faire confiance à Galette. S’il fait ces choix c’est qu’il doit avoir ses raisons. Vous êtes dans sa tête et tous les jours à l’entraînement ? Vous savez mieux que lui comment fonctionne le groupe en interne ? Non, alors soyez gentils et laisser le bosser en paix.
"

Lire l'académie sur HorsJeu.Net.
keyboard_arrow_down Commentaires (3) keyboard_arrow_down