Perdriau prend la défense des ultras de l'ASSE

Stade | Publié le par Emilien Decelle | 19 commentaires

Gaël Perdriau, le maire de Saint-Étienne était l'invité de RMC hier soir. Il a abordé la question des Ultras, qui selon lui ne doivent pas être punis à coups de sanctions collectives.

Invité de "L'After Foot" sur RMC, Gaël Perdriau, maire de Saint-Étienne, a abordé les incidents déplorés dimanche soir. Lui décide de prendre la défense des supporters en demandant l'arrêt des "sanctions collectives qui n'en sont pas". Le maire de la ville estime qu'il faut privilégier les sanctions individualisés. "Il y a certains supporters qui sont interdits de stade à vie. Il faut en arriver là. La justice devrait exister dans les stades comme elle existe dans nos rues ou dans nos quartiers", explique-t-il.

Gaël Perdriau juge ensuite les événements qui ont découlé de la descente des Verts, et tente de trouver des solutions : "On parle de Saint-Étienne, c'était le dernier match. Et ce qu'il s'est passé, c'est scandaleux. Pour le maire que je suis, ça a été une blessure profonde. Parce qu'on fait tout ce qu'on peut pour améliorer l'image de la ville et favoriser son attractivité. Et en une demie heure, on parle de Saint-Étienne comme elle ne le mérite pas. [...] Il faut qu'on travaille avec Monsieur Barthélemy, qui est l'avocat des groupes de supporters. Il faut qu'on travaille avec eux."


Le Maire de Saint-Étienne a notamment sollicité l’Association des maires de France (AMF) et France urbaine, demandé la mobilisation de la Fédération Française de Football, de la Ligue de Football Professionnel, du gouvernement ainsi que de l'Association Nationale des Supporters pour rédiger un livre blanc afin de donner vie à un nouveau cadre pour le football professionnel mais aussi amateur.

keyboard_arrow_down Commentaires (19) keyboard_arrow_down