Perdriau et Potillon expliquent pourquoi l'ASSE est verte

Alors que l'AS Saint-Étienne a été classée troisième club le plus vertueux de l'élite derrière l'OL et Clermont par Sport Positive, Lionel Potillon (directeur d'ASSE Coeur-Vert) et Gaël Perdriau (Maire de Saint-Étienne) se sont exprimés pour TL7 sur les efforts faits par le club et la ville en terme d'environnement.
Lionel Potillon : "On est passé de pas mal de traitements chimiques sur les pelouses à maintenant quasiment zéro traitement chimique. C'est à dire que tout est naturel et on a régulièrement des ingénieurs qui viennent pour les pelouses pour trouver la meilleure solution en terme d'hydrométrie, en terme d'ensoleillement etc. Pour éviter au maximum le passage de produits chimiques. C'est vrai que sur les abords, on a des herbes qui sont un petit peu plus hautes que sur les terrains mais ce n'est pas du tout dérangeant car cela permet à la biodiversité de se développer. On trouve ça plutôt positif."
Le Maire de Saint-Étienne Gaël Perdriau s'est quant à lui exprimé quant aux efforts faits en terme d'environnement au niveau du stade Geoffroy-Guichard : "Il y a eu cette volonté d'installer des panneaux photovoltaïques sur la toiture du stade. Cela a été le premier stade en France qui en a été équipé. Pour éviter l'alimentation de secours électrique en groupe électrogène, on les a remplacé avec de l'huile de friture qui avait été traitée auparavant. Cela évite à Métropole de ponctionner sur les ressources naturelles de la planète et de faire en sorte que le stade soit vertueux."
L'@ASSEofficiel est le troisième club le plus écologie de France derrière l'@OL et le @ClermontFoot. 🌳
— TL7 (@tl7loire) May 5, 2022
♻️ Plusieurs critères devaient être respectés pour obtenir des points comme l’énergie propre, la gestion des déchets, la réduction du plastique.. #ASSE@AdBlettery pic.twitter.com/CfC4vxWSey