Pendant la trêve, Horneland intègre des jeunes à l'ASSE

Pros | Publié le par Joris | 8 commentaires

C'est la trêve internationale pour l'AS Saint-Étienne comme pour les autres clubs. Plusieurs joueurs stéphanois ont rejoint leur sélection ce qui permet à des jeunes de pointer le bout de leur nez avec les professionnels.    

Comme vous avez pu le suivre sur le site ce mardi, beaucoup de joueurs manquaient à l'appel de la reprise de l'entrainement des Verts. Djylian N’Guessan, Strahinja Stojkovic, Lucas Stassin, Ebenezer Annan, Nadir El Jamali, Axel Dodote, Zuriko Davitashvili, Dylan Batubinsika, Ben Old, Irvin Cardona ou encore Mahmoud Jaber n’étaient pas présents puisque convoqués avec leur sélection respective. 


Cela permet à Eirik Horneland d'intégrer des jeunes à l'entrainement pendant cette trêve internationale. Ainsi, comme nous vous l'annoncions, les jeunes milieux de terrain Noah Moulin et Paul Eymard se sont entrainés avec les professionnels ce mardi. Ils n'étaient pas les seuls jeunes à participer à la séance de l'équipe fanion puisque les jeunes gardiens Alexis Colombet, Noa Delacroix, Mateo Houngbo Civier ou encore Maël Massé, ont également pu le faire. 

Eirik Horneland continue d'ouvrir ses entrainements aux jeunes du centre de formation cette semaine puisque les clichés proposés par le club hier montrent la présence des défenseurs Samy Achour et Maedine Makhloufi avec les professionnels. Une trêve internationale qui permet donc à plusieurs jeunes pousses de l'ASSE de se montrer. En conférence de presse la semaine dernière, Eirik Horneland expliquait que la concurrence permettait à certains de se faire une place dans son équipe : "Je ne pense pas que la recherche de continuité nuise à la concurrence. Les joueurs se développent et s’entrainent quotidiennement pour gagner leur place. Igor (Miladinovic) s’est battu et revient de loin, Luan (Gadegbeku) et Nadir (El Jamali) ont aussi eu leur chance. Cela montre qu’il y a toujours de la place quand les joueurs sont à leur meilleur niveau. On veut être un club très fort dans le futur, avec un effectif riche avec beaucoup de concurrence, les joueurs doivent être prêts à se battre pour pouvoir jouer."  


Photo de Samy AchourPhoto de Paul EymardPhoto de Maedine MakhloufiPhoto de Noah Moulin
chevron_right Voir la fiche de Samy Achour, Paul Eymard, Maedine Makhloufi, Noah Moulin
keyboard_arrow_down Commentaires (8) keyboard_arrow_down