Pendant ce temps-là, Bordeaux fait la fête

Pros | Publié le par Joris | 28 commentaires

Deux clubs historiques ont quitté le championnat de France de Ligue 1 pour disputer celui de Ligue 2 cette saison : les Girondins de Bordeaux et l'AS Saint-Étienne. 

Les premiers ont connu un été dantesque avec une rétrogradation en National 1 prononcée par la DNCG qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques sur le club. Celle-ci a ensuite été annulée par le Comité exécutif de la FFF qui avait suivi un avis du CNOSF. Pour l'AS Saint-Étienne, ce fut beaucoup plus calme durant ces deux mois de juin et juillet même si le club a écopé de lourdes sanctions : quatre matchs de huis clos pour Geoffroy-Guichard et trois points de pénalité. 

Le début de saison des Verts est très compliqué avec une défaite à Dijon et un match nul hier face à Nîmes à la maison. Les Verts sont donc toujours derniers avec moins deux points au compteur. Les Girondins de Bordeaux revivent quant à eux. Après un match nul poussif face à Valenciennes lors de la première journée, ils se sont brillamment imposés hier soir face à Rodez (0-3). L'ambiance et les relations entre les supporters du FCGB et leur club en semblent renforcées, en témoigne ces images de communion après la rencontre. Les Verts accusent déjà six points de retard sur le club au scapulaire qu'ils rencontreront le week-end du 10 septembre à Geoffroy-Guichard, toujours à huis clos.

keyboard_arrow_down Commentaires (28) keyboard_arrow_down