Pélissier veut désormais franchir un nouveau palier contre l'ASSE

Ligue 1  #ASSEAJA | PubliĂ© le par Joris | 13 commentaires

L'AJ Auxerre s'est brillamment imposée vendredi soir en ouverture de la sixième journée du championnat de France de Ligue 1 face au Stade Brestois (3-0). Christophe Pélissier était forcément satisfait après la rencontre en conférence de presse mais veut que son équipe franchisse un nouveau palier contre l'ASSE la semaine prochaine.     

Christophe Pélissier : "Le match de ce soir doit nous aider à franchir un palier mais la dernière fois que nous avons battu une équipe européenne (Nice lors de la première journée de Ligue 1, ndlr) nous avons enchaîné quatre défaites de suite. On a donc un palier à franchir à nouveau. Le haut niveau, c'est de la régularité. Quand on voit le match que nous avons livré et le niveau d'engagement, l'exigence, l'intensité, la détermination et la concentration affichés, c'est ce que j'attends chaque semaine. 


C'est une très belle victoire avec trois buts inscrits et aucun d'encaissé pour la première fois de la saison. On a mis tout ce que l'on voulait mettre, du cœur, de l'intensité et de la détermination. Je sais que j'ai des joueurs de qualité qui sont tous focus sur les objectifs à atteindre mais les trois quarts de notre équipe évoluaient en Ligue 2 la saison dernière et nous avons des étrangers qui arrivent dans le championnat de France. Il faut parvenir à trouver des repères."

Des propos qui vont dans le même sens que ceux des joueurs de l'AJA au micro de France Bleu Auxerre en zone mixte. Elisha Owusu veut garder la tête froide : "Je ne sais pas si c'est un match référence mais je dirais que c'est un très gros match. Il faut continuer à bâtir sur ça tout en restant humble, sans s'enflammer. Lorsqu'on a gagné contre Nice, tout le monde était heureux, tout le monde était content. On a fait une série de quatre défaites ensuite... Donc ça fait plaisir, il faut profiter, ça fait du bien. Mais il faut garder la tête froide aussi."


Lassine Sinayoko veut enchaîner face à l'ASSE la semaine prochaine : "Quoi de mieux pour couper une série et repartir sur une autre. Depuis le début de saison, on a battu Nice, qui est européen et là, on bat Brest qui joue la Ligue des Champions. On sait qu'on est capable de battre tout le monde quand on met les ingrédients. On s'est replongé dans le travail, ça porte ses fruits et on va continuer pour espérer enchaîner."   

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (13) keyboard_arrow_down